Dreibündenstein - Fulhorn

Dreibündenstein Hochebene mit Fulhorn
Schluss-Aufstieg zum Fulhorn

Blick von Spundis Richtung Dreibündenstein
Belle visite de Brambrüesch au haut plateau de Dreibündenstein et plus loin jusqu’au sommet du Fulhorn avec vue panoramique.
Brambrüesch

Description

Randonnée à ski enrichissante, en commençant par la station de télécabine supérieure de Brambrüesch. Ascension à travers la forêt dans un premier temps, puis à proximité des pistes de ski jusqu’à Furggabüel et le haut plateau de Dreibündenstein, qui est traversé sur le circuit (possibilité de descendre sans peaux). À appr. 2100m commence l’ascension du Fulhorn. Faites attention le long de l’ascension car il y a des parties escarpées et des congères.

Les descentes sont possibles jusqu’à Alp dil Plaun, la cabane de ski Term Bel et (si suffisamment de neige) jusqu’à Domat/Ems dans la vallée (sinon à Alp dil Plaun à gauche/sud jusqu’à Scheid). La descente à travers le côté nord escarpé en direction de Pradaschier / Churwalden est réservée aux randonneurs à ski expérimentés et avec des conditions de neige sûres. Si vous souhaitez descendre à Churwalden, vous pouvez également utiliser les pistes du domaine skiable. Toutes les montées et descentes sont à vos risques et périls.

Prenez le train jusqu’à la gare de Coire. De là, le bus urbain (ligne 1) met 3 minutes jusqu’à la station inférieure des remontées mécaniques (arrêt Stadthalle/Brambrüeschbahn).

• Sortie d’autoroute Coire Süd

• Entrez dans la ville (Kasernenstrasse)

• La station inférieure et le parking se trouvent sur la droite, en face du centre-ville

En savoir plus sur le parking pour les clients des remontées mécaniques de Coire.

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.