Étape 2 Itinéraire vélo de route Source du Rhin : Splügen – Biasca

Moyen
94.1 km
4:55 h
855 m
2020 m
San-Bernardino-Pass
Rennrad-Route Quellregion Rhein Weg nach Biasca

Montrer 7 photos

Rennrad-Route Quellregion Rhein Weg nach Biasca
Sur environ 270 kilomètres, vous découvrirez deux magnifiques cols alpins, des gorges profondes, des paysages spectaculaires et un trajet à travers les trois régions linguistiques des Grisons.
Technique 3/6
Condition 3/6
Point le plus haut  2066 m
Point le plus bas  237 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Splügen
Destination
Biasca
Coordonnées
46.552758, 9.321752

Details

Description

Le village walser de Hinterrhein (1624 m asl) au pied du Rheinwaldhorn est le point de départ pour le col du San Bernardino, un classique de l'histoire du transit alpin. Les nombreux lacets menant au sommet du col à 2066 mètres font battre le cœur de tout passionné de cyclisme sur route. La montée est constante, mais sans pentes extrêmement raides, vous permettant ainsi de profiter du paysage. Une fois arrivé au sommet, une petite pause est bien méritée. L’Ospizio et le petit lac invitent à la détente. Bientôt, cependant, l’excitation de la descente rapide vers le sud, en direction du Misox, vous appelle. Laissez-vous surprendre par la diversité des paysages sur les 44 kilomètres de descente. Les nombreux lacets dessineront un sourire sur votre visage. Entourés de châtaigniers et de vignes, des grotti frais au bord de la route vous charmeront par leur ambiance méridionale. Peu après Roveredo, vous franchirez la frontière cantonale vers le Tessin et les derniers 20 kilomètres vous mèneront sans trop d’effort à Biasca (301 m asl), point de départ parfait pour attaquer le col du Lukmanier le jour suivant.

Astuce : Vous souhaitez garder le dos libre lors de cette randonnée sur plusieurs jours ? Réservez le transport des bagages d’hôtel en hôtel – pratique et simple.

Étapes

Itinéraire complet : Chur – Chur

Étape 1 : Chur – Splügen

Étape 2 : Splügen – Biasca

Étape 3 : Biasca – Disentis

Étape 4 : Disentis – Ilanz

Étape 5 : Ilanz – Chur

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.