Furner Rundweg

Furner Rundtour Berghaus Scära
Furner Rundtour Blick ins Bündner Rheintal

Furner Rundtour Blick über Furna in den Rätikon

La randonnée donne un aperçu d’une région typique autrefois peuplée de Walsers.

Point le plus haut  1980 m
Furna

Description

La randonnée offre un aperçu d’une région typique autrefois colonisée par le peuple Walser, avec Furna, un village dispersé au-dessus du Prättigau et de ses fermes dispersées, de l’agriculture et de la sylviculture, et le Fadeuer comme sommet de montagne panoramique enrichissant.

Le point de départ du circuit de randonnée est le village Walser de Furna, auquel on accède par une route de montagne depuis Pragg-Jenaz. Le sentier nous emmène à travers des prairies luxuriantes vers le haut en passant par des fermes dispersées jusqu’à ce que nous atteignions une piste au-delà de Scäri, que nous suivons à gauche. Peu de temps après, il offre une vue sur le haut plateau vallonné et herbeux avec le refuge de montagne Berghaus Scära. De là, le sentier de montagne continue vers le haut, s’élevant doucement en traversant les pentes, contournant le Wannenspitz et le Fadeuer, et ouvrant la vue sur la vallée parallèle à ses prairies alpines.

Avant de traverser la crête après la cabane Stelli et de revenir du côté de Furna en direction de l’Alp Sattel, cela vaut bien la courte montée jusqu’au sommet du Fadeuer, un point de vue avec des vues panoramiques spectaculaires. La dernière section du sentier nous emmène à travers des pâturages, parfois sans chemin, puis sur une piste ordinaire, serpentant dans des virages en épingle à cheveux de l’Alp Sattel à travers la forêt jusqu’à Hinterberg et de l’autre côté de la route de retour à Furna.

Après la cabane Stelli sur la crête, restez à droite jusqu’à ce que vous atteigniez l’incision. De là descendre.

Dans le cas des prairies tondues, un bon sens de l’orientation est nécessaire, car les chemins de prairie sont à peine visibles. Souvent, il va aussi sans chemin au-dessus des alpages. Il y a très peu de balisages de sentiers de randonnée en montagne dans toute la région entre les panneaux! Une carte de randonnée détaillée est recommandée.

Le point de départ de la randonnée circulaire est le village Walser de Furna, accessible par une route de montagne depuis Pragg-Jenaz. Sur des pâturages luxuriants, la randonnée monte en passant devant des fermes dispersées jusqu’à ce que vous suiviez une route à gauche après Scäri, qui après un court laps de temps révèle une vue sur un plateau vallonné et herbeux avec la maison de montagne Scära. De là, le sentier de montagne monte doucement, traversant le Wannenspitz et le Fadeuer

et ouvre une vue sur la vallée parallèle avec ses Alpes. Avant de retraverser la crête après la Stellihütte du côté de la Furna en direction de l’Alp Sattel, la courte ascension au sommet vers le Fadeuer, un point de vue avec une magnifique vue panoramique sur les montagnes, vaut la peine. Au-dessus des pâturages, en partie sans sentier, en partie sur une route, la dernière partie du sentier mène à Alp Sattel dans des virages en épingle à cheveux à travers la forêt jusqu’à Hinterberg et retour à Furna par la route.

Par l’A13 et la B28 jusqu’à Pragg-Jenaz. Suivre les indications pour Furna.

Vous pouvez garer votre voiture gratuitement dans le parking balisé derrière le restaurant Hinterberg.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.