Gneida (Cross Country)

Sut Prada
Andiast

Resgia Gneida

Tour à vélo avec un panorama magnifique et un trésor culturel.

Station de la vallée Bergbahnen Brigels

Description

Le départ se fait à la station inférieure de Brigels en direction de Waltensburg Curtginet. Tout au long du parcours, vous pouvez suivre le balisage D. À l’hôtel Ucliva, suivez les indications pour Andiast et les panneaux D. La route principale mène au village d’Andiast. Au centre du village, tournez à gauche avant le Volg et suivez le balisage du sentier jusqu’à la Resgia Gneida (ancienne scierie), continuez par Canischauna et Burleun. À ce moment-là, au plus tard, une belle vue sur Brigels s’ouvre à vous. À « Plumarscha », vous suivez le « PrauTgierv » et sur la route de montagne jusqu’au foyer « Plaun da Pors/Rumasal ». Traversez ensuite le pont et tournez à droite sur le sentier « Survitg » jusqu’à ce que vous reveniez au village sur cet itinéraire circulaire.

En cas de conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements climatiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire survient pendant la visite, vous devriez remonter dans le temps.

Respectez les autres utilisateurs des sentiers - tolérance aux sentiers!

VTT, casque, ev. Gants et genouillères, bonnes chaussures, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, trousse de réparation, trousse de premiers soins

Station de la vallée Bergbahnen Brigels - Migliè - Waltensburg Curtginet - Andiast - Fraissen - Cuolm Dado - Sägerei Gneida - Canischauna - Alp Dado - Burleun - Plumarscha - Sut Prada - Rumasal - Survitg - Artugl - Val Furgnaga - Sogn Giacun - Pundual - Station de la vallée Bergbahnen Brigels

Depuis Coire, capitale du canton des Grisons, le chemin de fer rhétique vous emmène à travers les spectaculaires gorges du Rhin jusqu’à Ilanz et Tavanasa. Prendre ensuite la ligne de car postal 90.461 Tavanasa - Brigels jusqu’à l’arrêt Breil/Brigels, posta

www.sbb.ch

Sur l’A13 jusqu’à Reichenau, puis sur la route principale 19 via Flims jusqu’à Tavanasa et ensuite jusqu’à Brigels

Le stationnement est disponible sur les parkings de la station de la vallée Bergbahnen Brigels

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.