Grosser Drusenturm

Difficile
10.2 km
5:00 h
1520 m
176 m
Carschinahütte SAC mit Drusenfluh
Carschinahütte SAC oberhalb St. Antönien

Montrer 3 photos

img_4kq_bfhcgafh_gjaviqr_574vy1u

La Grande Tour Druze est l’un des classiques les plus exigeants du Rätikon. En été une montée impressionnante dans la face sud, en hiver du nord une grande randonnée à ski dans des conditions sûres.

Technique 5/6
Condition 6/6
Point le plus haut  2830 m
Point le plus bas  1460 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
St. Antönien Rüti, arrêt car postal (ou Partnun ou Carschinahütte SAC)
Destination
St. Antönien Rüti, arrêt CarPostal
Coordonnées
46.972843, 9.828177

Details

Description

Du côté suisse, la Grande Tour Druze est un pur sommet d’escalade avec une impressionnante face sud de près de 500 m de hauteur. Du nord, cependant, le sommet peut également être atteint en skis à travers le Sporertobel (30 - 35° à 300 hm), à condition que des conditions sûres soient disponibles. L’itinéraire mène de St. Antönien Rüti (1460 m d’altitude) via Partnun jusqu’au SAC de Carschinahütte (2230 m d’altitude). Depuis la Carschinafurgga, vous traversez les pentes N du Zypärliberg jusqu’au Drusator (2341 m d’altitude). Après une courte descente au-delà de la Zollhütte jusqu’au point 2170, vous montez vers l’ouest dans le Sporasattel (environ 2450 m d’altitude), au sud du Sporatherm. À travers le Sporertobel (30 - 35 ° à 300 m au-dessus du niveau de la mer) en haut, passé la Tour du Milieu (2782 m au-dessus du niveau de la mer), jusqu’au sommet de la Grande Tour (2830 m au-dessus du niveau de la mer). La grande, moyenne et petite tour druze sont résumées sur la carte sous le terme de « tour dri ». La descente s’effectue dans la zone de la piste d’ascension ou alternativement via le Lindauerhütten jusqu’à Tschagguns (A).

Avis de sécurité

Les itinéraires de ski et de raquette doivent être compris comme des directions générales. Selon les conditions, les voies de montée et de descente doivent être adaptées. Aucune garantie ne peut être donnée quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité de l’information.

La pratique du ski de randonnée en terrain découvert se fait à vos risques et périls. Il est fortement conseillé à chaque randonneur de bien se préparer, de planifier son itinéraire et d’obtenir des informations à jour sur la situation de neige et d’avalanche. Rapport d’avalanche et infos neige : www.slf.ch

Pour les accidents résultant de l’utilisation des informations publiées et des informations sur l’itinéraire, toute responsabilité est rejetée.

En cas de doute, laissez un guide de montagne vous accompagner.

Équipement

Randonnée à ski alpin difficile (ZS+) sur un terrain non sécurisé. Un équipement de sécurité complet (émetteur-récepteur d’avalanche, pelle d’avalanche, sonde d’avalanche) et la connaissance d’une manipulation correcte sont essentiels.

Directions

St. Antönien Rüti - Carschinahütte SAC - Drusentor - Sporertobel - Grosser Turm

Approche

Transports publics

Avec le chemin de fer rhétique RhB à Küblis et avec le car postal à St. Antönien.

Informations sur l'arrivée

Sur l’autoroute A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la N28 jusqu’à Küblis, puis tourner à gauche dans la ville en direction de Pany, Luzein, St. Antönien.

Parking

À St. Antönien, toutes les places de parking sont payantes. Dans les parkings, vous pouvez payer en espèces, avec l’application Parkingpay, Easy-Park ou Twint.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.