Hörnli – Alpenblick – Innerarosa

Hörnli Bergstation
Alpenblick

Alpenblick aussen
Prenez le téléphérique jusqu’au sommet, profitez de la vue, puis descendez jusqu’au village avec une vue constante sur Arosa et un panorama à couper le souffle.
Hörnli
Innerarosa
46.767911, 9.620177

Description

Le Hörnli Express vous emmène jusqu’au Hörnli, où la randonnée commence au milieu de la station de sports d’hiver d’Arosa Lenzerheide, juste à côté du téléphérique d’Urden. Profitez du soleil et de l’agitation des skieurs au sommet avant de commencer la randonnée. Le chemin mène à travers le magnifique paysage enneigé en descendant tranquillement dans la vallée, sur le côté droit toujours les rochers imposants, en face une vue magnifique sur les sommets opposés, le domaine skiable et Innerarosa. Une fois arrivé à l’Alpenblick, des plats délicieux, des gâteaux sucrés et un café chaud attendent les randonneurs affamés. Fraîchement renforcé, le dernier tronçon en direction d’Innerarosa peut alors être abordé. À Innerarosa, vous pouvez prendre le bus jusqu’à la gare si nécessaire.

À Innerarosa, il y a l’église de montagne vieille de plusieurs siècles ou le musée d’histoire locale à découvrir.

Le sentier est raide par endroits, les bâtons de randonnée peuvent aider.

Il est recommandé d’avoir des chaussures solides, des vêtements adaptés à la météo et quelque chose à boire.

Hörnli - Alpenblick - Innerarosa

Prenez les Chemins de fer rhétiques de Coire à Arosa. Le bus local vous conduira à la station inférieure du Hörnli Express. Sur le chemin du retour, vous pouvez partir de l’arrêt de bus Gada ou Kulm.

De Coire, suivez les panneaux indiquant Arosa et suivez la Poststrasse une fois à travers le village. À l’arrêt de bus Gada, tournez à gauche jusqu’à la station inférieure du Hörnli Express.

À l’entrée du village, il y a un grand panneau d’information sur le parking. Il n’y a que quelques places de parking à la station inférieure du Hörnli-Express.