Il Pizzo Galleggione

Difficile
6.8 km
3:45 h
1865 m
1962 m
Pizzo Galleggione & Pizzo dello Scudo
Pizzo Galleggione

Montrer 5 photos

Dair

Un sommet élégant de son côté face au lac Acquafraggia, cependant, le Pizzo Galleggione (3107 m) présente une pente en pente vers les colonies de Villa di Chiavenna et Castasegna.

Technique 5/6
Condition 4/6
Point le plus haut  3107 m
Point le plus bas  1097 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Soglio
Destination
Soglio
Coordonnées
46.342168, 9.538161

Details

Description

Notre itinéraire est le moyen le plus facile et le plus direct d’atteindre le sommet de la montagne; vous grimpez dans les prairies escarpées de la courte vallée de Luver, avec une vue panoramique imprenable sur le versant nord du Bergell, en particulier les montagnes du Val Bondasca. L’itinéraire suit un chemin escarpé mais bien balisé jusqu’au col de Prasignola. Le dernier itinéraire, en revanche, passe par une large crête pierreuse. De Maiensäss Leira, il est possible de se connecter avec le Passo del Turbine et la vallée du lac Acquafraggia. Cette variante est répertoriée à la fin de la description de l’itinéraire.

Directions

Du village de Soglio, vous suivez une courte distance de la route qui monte derrière le village et atteignez le début du sentier, à un ruisseau et une fontaine. La première partie longe un chemin plat, puis commence une pente qui décrit une longue pente en direction de Val Luver, où le torrent dans le fond de la vallée dénote la frontière entre la Suisse et l’Italie. Vous traversez une longueur d’ascenseur de l’EWZ (compagnie d’électricité de la ville de Zurich), où un chemin monte de Castasegna; Ensuite, vous atteignez les belles prairies du Heuberg Deir. De ce point, l’itinéraire peut être clairement vu, qui monte en ligne droite dans la vallée jusqu’à une gorge qui mène au col de Prasignola (2724 m). Au passage du col, l’itinéraire tourne résolument vers la gauche (ouest) et mène au-dessus des virages de montagne près de la crête. Une première victoire mène au point culminant d’une saillie, où apparaît le sommet du Pizzo Galleggione. Vous continuez et atteignez le sommet de la montagne sur un chemin d’observation entre cairns et trottoirs rocheux sans difficultés particulières. De retour, vous descendez la route semle.

Variante via le Passo del Turbine:

Derrière les cabanes des Maiensässes Leira (1892 m), vous devez quitter le chemin principal qui mène au col de Prasignola et suivre celui qui tourne à gauche (à l’ouest); peu de marquage disponible. Près du ruisseau qui dénote la ligne de démarcation, le marquage recommence, sur un chemin à travers la prairie de montagne. Il mène d’abord à un promontoire herbeux, puis il décrit une diagonale sur les pentes herbeuses abruptes sur le Südf anke du Pizzo Galleggione. De cette façon, vous arrivez à la selle douce du Passo del Turbine (2420 m, à environ 1,30 heure de Leira) et rencontrez le chemin qui monte de Villa di Chiavenna.

Responsable de ce contenu : Bregaglia Engadin Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.