Julier La Veduta - Fuorcla Grevasalvas - Plaun da Lej

Moyen
10.2 km
5:00 h
540 m
974 m
Leg Grevasalvas
Julier La Veduta - Fuorcla Grevasalvas - Plaun da Lej (oua_29804335_image)

Montrer 13 photos

Julier La Veduta - Fuorcla Grevasalvas - Plaun da Lej (oua_29807762_image)
Paysage impressionnant entre deux vallées.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2672 m
Point le plus bas  1800 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Col du Julier
Destination
Plaun da Lej
Coordonnées
46.4702, 9.71808

Details

Description

Le point de départ de la randonnée se trouve sur le col du Julier, à l'Ospizio La Veduta. Après une courte montée, on atteint déjà un point fort de la randonnée. Entre les sommets montagneux se trouve le lac Grevasalvas. Derrière le lac suit la deuxième montée. Grâce à l'environnement varié, celle-ci est certainement divertissante. Il y a une grande chance de rencontrer des marmottes au bord du chemin.

Arrivé à la Fourcla Grevasalvas (2688 m d'altitude), il est préférable de faire une pause et de profiter de la magnifique vue en direction de l'Engadine et du Bergell.

La montée est réussie et maintenant il s'agit de descendre en direction du village de Grevasalvas. Le village est devenu célèbre grâce au tournage de la série Heidi. De Grevasalvas, on descend jusqu'à Plaun da Lej.

Avec le car postal de Plaun da Lej, retour au col du Julier/Bivio. (Changement à St. Moritz Bad. Peu de courses en car postal)

Conseil d'initiés

Si vous avez encore du temps et que vous n'êtes pas fatigué, vous pouvez marcher du village de Grevasalvas le long du sentier en hauteur le long des lacs jusqu'à Sils ou Silvaplana.

Équipement

De bonnes chaussures de randonnée et des vêtements d'extérieur appropriés sont vivement recommandés.

Directions

Col du Julier La Veduta 2238 m - Lieu Grevasalvas (lac Grevasalvas) 2390 m - Fuorcla Grevasalvas à 2688 m - village de Grevasalvas 1940 m - Plaun da Lej 1798 m.

Approche

Transports publics

Avec le car postal jusqu'à l'arrêt Ospizio La Veduta.

Parking

Près du restaurant La Veduta.

Responsable de ce contenu : Tourisme Val Surses Savognin Bivio AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.