Lagh dal Teo - Le joyau au pied du Piz dal Teo
Montrer 15 photos
Le lac de montagne Lagh dal Teo se trouve dans une large cuvette au-dessus du fond de la vallée de la Valposchiavo. Une randonnée très variée mène à ce joyau sur le plateau.
Details
Description
Al Teo est le nom d'une large cuvette rocheuse située sur le flanc occidental du Piz al Teo. Ici brille le lac de montagne Lagh dal Teo. Il se trouve bien au-dessus de la limite de la végétation, sans arbres qui obstruent la vue de l'eau cristalline.
Ce lieu idyllique est assez isolé et par conséquent solitaire. Il ne s'agit pas d'une promenade courte, mais d'une randonnée plus longue. Vous serez récompensé par des impressions uniques du paysage et des panoramas magnifiques.
Le parcours commence dans la idyllique Val da Camp jusqu'au hameau de Terzana, d'où l'on monte raide jusqu'à la bruyère du Munt da Franzesch, où le flanc glaciaire du Piz Palü, sur le versant opposé de la Valposchiavo, est visible au-dessus des carex rouges et dorés.
Depuis Aurafreida, on traverse d'abord une forêt clairsemée de mélèzes, puis on franchit une marche rocheuse pour entrer dans la Val dal Teo, d'où l'on atteint rapidement les rives du Lagh dal Teo.
Le retour à la vallée suit initialement le même chemin que celui d'Aurafreida. Alternant prairies ouvertes et forêts de montagne, on descend à Motta et au beau plateau alpin de Pisceo, d'où l'on rejoint Festignani et enfin Pozzulasc.
Conseil d'initiés
Il y a deux lacs Lagh dal Teo : une petite marche dans le terrain mène du lac de montagne le plus bas à son frère plus petit, quelques dizaines de mètres plus haut.
Directions
Le parcours est balisé comme un sentier de randonnée de montagne (blanc-rouge-blanc, niveau de difficulté T2). Le point de départ est l'arrêt de l'autopostale de Sfazù. D'abord sur une route en terre, puis sur des sentiers naturels tout au long du parcours.
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.