Langlaufloipe Bonaduz-Rhäzüns

Facile
8.9 km
1:45 h
30 m
28 m
Loipe Bonaduz in Richtung Rhäzüns
La piste de ski de fond Bonaduz–Rhäzüns est un circuit de 8 km, principalement plat. L’itinéraire traverse des espaces ouverts et longe la lisière de la forêt jusqu’à Rhäzüns, puis remène à Bonaduz. Le sentier est préparé pour le classique et le patinage s’il y a suffisamment de neige. Les piétons et les chiens ne sont pas autorisés sur la voie.
Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  683 m
Point le plus bas  655 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start

Entrée au parking de la patinoire de Tuleu

Destination

Entrée au parking de la patinoire de Tuleu

Coordonnées
46.809668, 9.387092

Details

Description

La piste de ski de fond Bonaduz–Rhäzüns est un circuit de 8 kilomètres de long, préparé pour le style classique ainsi que pour la technique de patinage lorsqu’il y a suffisamment de neige. L’itinéraire est principalement plat, sur des prairies ouvertes et longeant la lisière de la forêt jusqu’au village voisin de Rhäzüns avant de revenir à Bonaduz. Le départ est possible à la fois à Bonaduz et à Rhäzüns. À Bonaduz, des places de parking sont disponibles à la patinoire et au terrain de football. Aux deux entrées, des planches de pistes de ski de fond sont disponibles avec plus d’informations.

Des délais de fermeture fixes s’appliquent à l’exploitation de la piste de ski de fond :

  • Mardi, vendredi et samedi à partir de 19h30 en raison des travaux de préparation
  • Tous les autres jours à partir de 21h30,

Pendant ces périodes, le sentier est fermé pour des raisons de sécurité. Les piétons ne sont pas autorisés sur le parcours, et les chiens ne sont pas autorisés à utiliser le sentier non plus. L’utilisation est à vos risques et périls.

Ventes de billets :

Un billet valide est nécessaire pour utiliser le sentier. Les prix suivants s’appliquent :

  • Abonnement saisonnier Bonaduz / Rhäzüns : CHF 60,00
  • Pass journalier Bonaduz / Rhäzüns : CHF 7,00
  • Enfants jusqu’à 16 ans : gratuit

Un forfait de ski de fond pour toute la Suisse peut être acheté ici .

Bureaux de réservation anticipés

Le pass journalier Bonaduz/Rhäzüns et le pass saisonnier Bonaduz/Rhäzüns sont disponibles sur :

  • Bieler Sport Bonaduz
  • Denner satellite Rhäzüns
  • Par Twint directement aux panneaux de piste de ski de fond à Bonaduz et Rhäzünz

Équipement

Un billet de ski de fond valide est requis pour être utilisé.  Le forfait de ski de fond Bonaduz / Rhäzüns peut être payé par Twint sur les planches de ski de fond. Vous pouvez également acheter un abonnement saisonnier chez Bieler Sport à Bonaduz et chez Denner Sattelit à Rhäzüns. 

Approche

Transports publics

 Bus ou train jusqu’à Bonaduz, puis marche jusqu’à la patinoire de Tuleu

Informations sur l'arrivée

  • Sortie de l’autoroute Bonaduz
  • Dans le village, tournez à l’intersection Ilanz / Safien / installations sportives et suivez la route jusqu’à ce carrefour
  • Tournez à ce point et suivez la route jusqu’au parking de la patinoire de Tuleu

Parking

  • Parking de la patinoire de Tuleu
  • Parking du terrain de football Bonaduz

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.