Lavin – Giarsun – Gare de Guarda

Facile
3.9 km
1:15 h
106 m
111 m
Lavin am Inn im Unterengadin
Lavin – Giarsun – Guarda Bahnhof (oua_12498129_04f634f_profile)
Balade d'hiver confortable sur les plaines de l'Inn entre Lavin et Giarsun.
Technique 2/6
Condition 1/6
Point le plus haut  1440 m
Point le plus bas  1367 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Gare de Lavin
Destination
Gare de Guarda
Coordonnées
46.769603, 10.111171

Details

Description

Depuis la gare de Lavin, on traverse le village vers le pont sur l'Inn. Juste après avoir traversé l'Inn, le chemin bifurque à gauche. À travers un petit bois on arrive sur les vastes plaines de l'Inn. Le chemin continue avec de légères montées et descentes dans la forêt et sous Giarsun, on traverse à nouveau l'Inn. Le dernier tronçon passe par le hameau de Giarsun et mène finalement à la gare de Guarda.

Conseil d'initiés

De l'autre côté de la vallée se trouve la plus haute montagne de Basse-Engadine, le Piz Linard. Au-dessus de la voie ferrée, on peut voir les ruines de Gonda.

Avis de sécurité

Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Veuillez consulter les bulletins d'état dans le rapport de sports d'hiver. Le parcours a été évalué par des conditions météorologiques favorables, les conditions actuelles de neige et météo doivent être prises en compte avant de commencer.


Attention : le chemin passe en partie sur des pistes de ski de fond – veuillez marcher sur le bord des pistes.


Numéros d'urgence :
144   Urgences, premiers soins
1414 Secours en montagne REGA
112   Numéro d'urgence international

Équipement

Chaussures de randonnée hautes et solides ou bottes d'hiver, vêtements chauds, crème solaire, lunettes de soleil, protection solaire, bâtons de randonnée.

Directions


  • De la gare de Lavin, descendre à travers le village jusqu'à l'Inn

  • Traverser l'Inn et tourner à gauche

  • Suivre le chemin jusqu'à Giarsun

  • Traverser l'Inn

  • Traverser Giarsun à pied et continuer jusqu'à la gare de Guarda

Approche

Transports publics


  • Avec le Chemin de fer rhétique (depuis Chur, Landquart/Prättigau, de Haute-Engadine ou de Scuol) jusqu'à Lavin toutes les heures

Informations sur l'arrivée


  • Depuis le nord : via Landquart – Klosters par transport de voitures à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col du Flüela vers la Basse-Engadine sur la H27

  • Depuis l'est : via Landeck/Autriche en direction de Saint-Moritz sur la H27

  • Depuis le sud : via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez) sur la H27


Lavin est situé directement sur la route de l'Engadine H27 (5 minutes en voiture depuis le portail sud de Vereina)

Parking


  • Parkings payants à la gare de Lavin

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.