Lavin - Giarsun - Gare de Guarda

Lavin am Inn im Unterengadin
img_4kq_bcejibcj_aevgdev_574vy1u
Agréable randonnée hivernale sur les plaines de l'Inn entre Lavin et Giarsun.
Gare de Lavin
Gare de Guarda

Description

De la gare de Lavin, on traverse le village jusqu'au pont de l'Inn. Juste après la traversée de l'Inn, le chemin bifurque à gauche. En traversant un petit bois, on arrive sur les vastes plaines au bord de l'Inn. Le chemin se poursuit à nouveau dans la forêt avec de légères montées et descentes et l'Inn est à nouveau traversé en dessous de Giarsun. Le dernier tronçon du chemin traverse le hameau de Giarsun et mène finalement à la gare de Guarda.

De l'autre côté de la vallée se trouve le Piz Linard, la plus haute montagne de Basse-Engadine. Au-dessus du tracé de la voie ferrée, on reconnaît les ruines de Gonda.

Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Veuillez consulter les rapports d'état dans le bulletin des sports d'hiver. La randonnée a été évaluée lorsque les conditions météorologiques étaient favorables, il faut tenir compte de l'état actuel de la neige et des conditions météorologiques avant de partir.

Attention: le chemin passe en partie sur des pistes de ski de fond – veuillez marcher au bord des pistes.

Appel d'urgence:

144 Appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d'urgence international

Chaussures de marche hautes et solides ou bottes d'hiver, vêtements chauds, crème solaire, lunettes de soleil, protection solaire, bâtons de marche.

• De la gare de Lavin, traverser le village et descendre vers l'Inn.Traverser l'Inn et tourner à gauche
  • Suivre le chemin jusqu'à Giarsun
  • Traverser l'Inn
  • Traverser Giarsun et continuer jusqu'à la gare de Guarda

• Avec les Chemins de fer rhétiques (depuis Coire, Landquart/Prättigau, la Haute-Engadine ou Scuol), toutes les heures jusqu'à Lavin

• Du nord: via Landquart – Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga – Sagliains) ou via le col de la Flüela en Basse-Engadine sur H27
  • Depuis l'est: via Landeck/Autriche en direction de St. Moritz sur H27
  • Du sud: via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez) sur H27

Lavin se trouve directement sur la route de l'Engadine H27 (5 minutes de trajet depuis le portail sud de la Vereina)