Mises Grond Cavorgia

Start in Cavorgia
Plaun Sogn Leci mit Kapelle

Aufstieg durch den Wald

Sur les chemins forestiers enneigés jusqu’au Maiensässen de Cavorgia (balisé)

Cavorgia

Description

Grâce à la montée tranquille sur des chemins forestiers, nous classons ce sentier comme un « tour de plaisir ». Il peut aussi neiger un peu, ce qui rend l’expérience de randonnée à travers la forêt hivernale encore plus excitante. Nous partons du parking près de la chapelle de Cavorgia et suivons les panneaux en direction du sud-est. Des traces de lapins, d’écureuils, de chevreuils et de chevreuils se retrouvent partout et l’on entend le gazouillis délicat des mésanges des bois. Si nous nous comportons calmement, il y a de fortes chances qu’un animal croise notre chemin. Lorsque nous arrivons à la Maiensässe, nous marchons en arc de cercle à travers la jolie clairière forestière, puis nous cherchons un endroit agréable pour nous reposer. Sur le chemin du retour, nous raccourcissons le tour à Cavorgia sur un terrain dégagé, ce qui est un plaisir particulier lorsqu’il y a de la neige fraîche.

En hiver, la durée d’ensoleillement est plutôt faible, mais la forêt d’hiver est particulièrement attrayante lorsque la neige tombe.

L’itinéraire est balisé, mais nous recommandons aux clients qui ne sont pas familiers avec l’emplacement d’imprimer la carte topo et de l’emporter avec eux.

Au parking de Cavorgia, nous suivons les panneaux en direction du sud-est. Sur une route, nous marchons jusqu’à un premier carrefour, où nous tournons à droite. Une autre branche suit, mais cette fois nous tournons à nouveau à gauche.  Une ronde est signalée dans la clairière du Maiensässen. Le chemin du retour est dans la zone centrale sur le même itinéraire. Ensuite, cependant, à la jonction de la route forestière à travers la forêt, vous pouvez descendre à Cavorgia en ligne droite.

Prenez le train de Disentis à Sedrun ou d’Andermatt par le col de l’Oberalp jusqu’à Sedrun. Marchez jusqu’au départ à Cavorgia, env. 45 min.

En voiture de Coire à Sedrun en passant par Disentis. Jonction vers Cavorgia.

Quelques places de parking en contrebas du village près de la chapelle