Monastère Saint-Jean - Clüs - Fradetsch - Monastère Saint-Jean

UNESCO Welterbe Kloster St. Johann in Müstair
img_4kq_bcfhgccb_ahsatji_574vy1u
Randonnée circulaire autour du monastère de St. Johann Müstair, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Arrêt CarPostal Müstair, Clostra Son Jon

Description

Depuis le monastère, le chemin passe devant l’hôtel Chavalatsch en direction de l’école. Avant l’école, une route mène à gauche au Rombach. Avant d’atteindre la frontière, tournez à gauche sur la route principale. De la route principale (station-service BP Parc Rom), le chemin monte sur une courte distance du côté opposé, d’où un peu plus tard une descente douce mène directement au monastère Saint-Johann.

Le sentier est damé après chaque chute de neige. Veuillez noter les rapports d’état dans le rapport sports d’hiver. La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, la neige actuelle et les conditions météorologiques doivent être notées avant le départ.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Chaussures de marche hautes et robustes ou bottes d’hiver, vêtements chauds, protection solaire, bâtons de marche.

• Du monastère à l’Hôtel Chavalatsch
  • Continuer en direction de l’école
  • Après l’hôtel, tourner à gauche dans Rombach
  • Suivre le Rombach
  • Traverser le cours d’eau avant la frontière
  • À la station-service, montez légèrement
  • Retour au monastère

• En chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare de Zernez.
  • En car postal (de Zernez) toutes les heures jusqu’à l’arrêt CarPostal Müstair, Clostra Son Jon

• Du nord: via Landquart - Klosters en voiture par le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de Flüela et le col d’Ofen dans le Val Müstair jusqu’à Müstair.
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27 jusqu’à Zernez, puis par le col d’Ofen dans le Val Müstair jusqu’à Müstair.
  • Du sud: via Reschenpass (Nauders-Martina) dans le Val Müstair jusqu’à Müstair.