Parcours alternatif Zernez - Zuoz - Scuol

Difficile
76.3 km
5:00 h
1629 m
1890 m
Alternativstrecke Zernez - Zuoz - Scuol (oua_39799128_5c9112d_profile)
Ce parcours sert d'alternative au comité d'organisation du NBM en cas de dégâts causés par des intempéries ainsi que par mauvais temps.
Technique /6
Condition 6/6
Point le plus haut  2044 m
Point le plus bas  1180 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Cul, Zernez
Destination
Scuol, Gurlaina
Coordonnées
46.697085, 10.089412

Details

Description

Ce parcours, partant de Zernez, mène à l'Oberengadin puis, sur la piste éprouvée Puter depuis S-chanf, retourne à Scuol. Le point le plus élevé de la course est à 2'000 m d'altitude, ce qui permet de rouler même par temps froid (et neige éventuelle). Les distances des parcours sont également calibrées de manière à se rapprocher assez fidèlement des distances originales.

Conseil d'initiés

Cette variante offre la possibilité d'organiser une course de plus de 100 km même par mauvais temps.

Avis de sécurité

Le parcours a été évalué dans des conditions météorologiques favorables, il est impératif de prendre en compte les conditions météorologiques actuelles ainsi que les prévisions avant le départ.

Numéros d'urgence :

144 Urgence, premiers secours

1414 Secours en montagne REGA

112  Urgence internationale

Merci de faire preuve de courtoisie en croisant et en dépassant les randonneurs.

Les parcours de VTT des Grisons passent en grande partie sur des singletrails également signalisés comme sentiers de randonnée. Les randonneurs ont toujours la priorité.

Équipement

Casque, gants, bonnes chaussures, lunettes, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d'eau, kit de réparation, trousse de premiers secours

Directions

De Zernez vers Brail, S-chanf et Zuoz. Ensuite retour à S-chanf et sur la piste Puter retour à Scuol. 

Approche

Transports publics

  • Par le Chemin de fer rhétique depuis Landquart et depuis l'Oberengadin, un train par heure jusqu'à Zernez.

Informations sur l'arrivée

  • Depuis le Nord : via Landquart – Klosters par le transport automobile à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col du Flüela dans l'Unterengadin sur la H27 puis jusqu'à Zernez
  • Depuis l'Est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27 jusqu'à Zernez
  • Depuis le Sud : via le col de l'Ofen
  •  Le point de départ du parcours se trouve directement devant le marchand de boissons Grass

Parking

  • Parking public à la commune ou à la gare

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.