Parcours circulaire Älpeltispitz


Montrer 6 photos

Details
Description
Conseil d'initiés
Avis de sécurité
Lorsque tu quittes les pistes, tu agis entièrement sous ta propre responsabilité et en dehors du cadre de responsabilité des remontées mécaniques. Les pistes freeride marquées en jaune sont sécurisées mais non damées et non contrôlées. Elles ne peuvent être empruntées que lorsqu'elles sont ouvertes. Nous te recommandons de vérifier l'ouverture des pistes, le bulletin d’avalanches SLF et les prévisions météorologiques. Toute responsabilité est exclue.
Ce parcours freeride est à comprendre comme une indication générale de direction. Selon les conditions, les itinéraires de descente doivent être évalués et adaptés par toi-même. Aucune garantie n'est donnée quant à l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité des informations fournies.
Pratiquer le freeride en terrain libre se fait à tes risques et périls. À chaque freerideur et randonneur, une préparation approfondie, une planification de l’itinéraire et l’obtention d’informations actualisées sur les conditions de neige et d’avalanche sont vivement recommandées. Bulletin avalanche et infos neige : www.slf.ch
Pour les accidents survenus à cause de l’utilisation des informations publiées et des indications d’itinéraires, toute responsabilité est exclue.
En cas de doute, une accompagnement par des guides de montagne expérimentés est strictement recommandé : www.bergfuehrer-davosklosters.ch
Équipement
Nous recommandons avant le départ le centre d'entraînement aux avalanches.
Au Jakobshorn, près de la station supérieure Fuxägufer à Davos, tu peux t'exercer à l'utilisation correcte de l'appareil de recherche des personnes enfouies sous les avalanches (DVA) dans des conditions réalistes. Le terrain d'entraînement consiste en une zone de 100 x 100 m sur un terrain modérément pentu et représente ainsi un cône d'avalanche réaliste. L'utilisation du terrain d'entraînement est gratuite. Il faut apporter son propre DVA et son sonde à avalanche.
Directions
Approche
Transports publics
Jusqu'à Landquart avec les chemins de fer fédéraux suisses (SBB), puis changement pour le chemin de fer rhétique (RhB) en direction de Davos-Platz. Descendre à Klosters-Dorf.
Attention : les trains en direction de Scuol-Tarasp ne s'arrêtent pas à Klosters-Dorf !
Informations sur l'arrivée
Parking
Responsable de ce contenu : Destination Davos Klosters.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.