Parcours de l'émerveillement Calfeisental

Moyen
9.1 km
4:00 h
597 m
597 m
Sankt Martin im Calfeisental
Sankt Martin im Calfeisental

Montrer 10 photos

Blick auf den Chirchlikopf
Randonnée sur un lieu de puissance au cœur d'un monde montagneux fascinant, offrant un aperçu de la vie des Walser et de celle de nos ancêtres.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  1832 m
Point le plus bas  1339 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Saint-Martin
Destination
Saint-Martin
Coordonnées
46.920369, 9.355199

Details

Description

Depuis le village walser de Saint-Martin, suivre les panneaux vers le Sapin record du monde (Stockboden). Le sentier balisé descend vers Schwamm, d'où un petit chemin alpin monte jusqu'à la Malanseralp. De la Malanseralp, retour par le chemin alpin vers Saint-Martin.

Église Saint-Martin (lieu de culte) : en 1312, la petite église avec lumière éternelle est construite, son patron est saint Martin, évêque de Tours, très apprécié des Walser. Dès 1652, la lumière éternelle doit être éteinte car la population est forcée par le changement climatique drastique à descendre en altitude plus basse. L'église est un lieu d’énergies fortes, mais pas uniquement positives.

Chilchlikopf (lieu de puissance/lieu de culte) : Faites attention à l'atmosphère spéciale qui vous enveloppe en entrant dans la petite chapelle. Vous sentez-vous bien ? Souhaitez-vous rester ? Vous êtes sur un lieu de culte avec des énergies élevées, qui ne sont cependant pas seulement positives.
Sapin record du monde (lieu de guérison) : Vous êtes sous la protection du plus gros sapin rouge du monde, son diamètre est aujourd’hui de 1,84 mètre. Touchez-le ou appuyez votre dos contre le tronc. Les énergies que vous captez sont très intenses et à la fois stimulantes et relaxantes.

Malanseralp (lieu de guérison) : La Malanseralp, avec sa vue merveilleuse, tout comme toute la vallée, offre des énergies élevées qui ne sont cependant pas équilibrées. D’un point de vue énergétique, il s’agit d’un lieu de guérison. De la Malanseralp, on profite aussi d’une vue unique sur la région du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’arène tectonique de Sardona.

Sardonaalp avec Hexenbühl (lieu de puissance/lieu de culte) : Non loin de la cabane Sardona, un peu à l'ouest, se trouve l’ancienne colline de culte "Hexenbühl", au nord se remarque le toponyme "Tüfelsruns". Il y a beaucoup de sorcellerie et de diableries ici, des légendes racontent de bien étranges événements qui auraient eu lieu ici. Tant sur la Sardonaalp que sur l’Hexenbühl, on trouve de fortes énergies, celles de l’Hexenbühl ayant des qualités de lieu de culte.


Conseil d'initiés

Une visite au village walser de Saint-Martin vaut vraiment la peine.

Équipement

Équipement de randonnée normal, chaussures de montagne solides.

Directions

Saint-Martin - Stockboden - Schwamm - Malanseralp - Schwamm - Saint-Martin

Approche

Transports publics

Depuis la gare de Bad Ragaz, prendre le car postal jusqu'à Vättis puis continuer jusqu'au barrage de Gigerwald. À pied, suivre le lac-réservoir jusqu'à Saint-Martin (3,4 km, env. 50 min).

Informations sur l'arrivée

Sortie d'autoroute Bad Ragaz - suivre les panneaux en direction de Pfäfers - traverser Pfäfers puis continuer vers Vättis et ensuite vers la vallée de Calfeisen, via le barrage de Gigerwald jusqu'à Saint-Martin.


À partir du barrage, des horaires d'accès restreints s'appliquent pour Saint-Martin :



  • De 09:00 à 09:20, départ à chaque heure pleine en direction de Saint-Martin

  • De 09:30 à 09:50, départ toutes les demi-heures en direction du barrage, etc. jusqu'à 18:00.

Parking

De nombreux parkings gratuits sont disponibles au village walser de Saint-Martin.

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.