Piste alpine de Madrisa à travers Rätschenjoch jusqu’à St. Antönien

Moyen
13.5 km
5:45 h
750 m
1100 m
Das Walserdorf St. Antönien
Abstieg vom Rätschenjoch ins Gafiental

Montrer 5 photos

Höhenweg von der Madrisa übers Rätschenjoch nach St. Antönien
C’est une belle randonnée alpine du village chic et élégant de Klosters à l’ancien village tranquille de St. Antönien.
Technique 4/6
Condition 4/6
Point le plus haut  2603 m
Point le plus bas  1417 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Le point de départ est Klosters Saaseralp (Madrisa)
Destination
La destination est St. Antönien
Coordonnées
46.902178, 9.864292

Details

Description

À Klosters Dorf, le téléphérique Madrisa vous emmène jusqu’à la station supérieure Madrisa (1884 mètres d’altitude). La première vue panoramique sur toutes les montagnes est merveilleuse. Il y a une possibilité de s’arrêter à l’auberge de montagne 'Saaseralp' pour un rafraîchissement. En passant 'Untersäss' (1940 m), vous arrivez au point 1978 m d’où la piste devient plus raide et peut provoquer de la transpiration jusqu’à ce que vous arriviez à 'Obersäss' (2158 m). De là, c’est une promenade plate facile le long d’une pente dans la vallée. De loin, le karst blanc ressemble à un champ de neige et peu de temps après, il y a une autre montée raide. Cependant, la piste n’est dangereuse nulle part. En zigzag, vous arrivez enfin à 'Rätschenjoch' (2602 m) où vous êtes récompensé pour la tension avec un panorama à couper le souffle. L’endroit idéal pour profiter de votre pique-nique.....

La descente commence derrière le 'Rätschenjoch'. Pendant un court moment, vous suivez les rochers du karst et montez 300 mètres jusqu’au point 2304 m.  Une pente d’éboulis apparaît derrière une paroi rocheuse qui semble insurmontable. Vous descendez prudemment le long de la paroi rocheuse sur le côté droit. Le sentier mène le long d’une pente jusqu’au point 2004 m. De là, il devient plus plat et vous atteignez bientôt la colonie 'Sunnistafel' (1747 m). De l’autre côté de la route alpine, vous arrivez au village 'Rüti' (1461 m).  Si vous vous retournez, vous pouvez presque suivre toute la visite avec vos yeux.

'

Approche

Transports publics

Jusqu’à Landquart par les Chemins de fer fédéraux (CFF), puis changer pour RhB en direction de Davos, Vereina.

Informations sur l'arrivée

En venant de Zurich / St. Margrethen, vous quittez l’autoroute A13/E43 à Landquart en direction de Landquart, Davos, Vereina sur la route nationale B 28 jusqu’à Klosters Dorf.

Parking

Il y a des parkings gratuits à l’extrémité inférieure du téléphérique Madrisa. Sur la Klosters Platz, tous les parkings sont à la charge.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.