Piz Campasc : une vue panoramique parfaite sur la Bernina
Montrer 12 photos
Le Piz Campasc, au-dessus du col de la Bernina, offre un magnifique panorama. La partie inférieure de l'ascension ne présente aucun problème, tandis que plus haut, l'itinéraire serpente sur un terrain quelque peu exposé.
Details
Description
Depuis des milliers d'années, le col de la Bernina constitue un lien régional important entre la Haute-Engadine et les régions voisines du Valposchiavo et de la Valtellina. Au sud-est du col, une imposante montagne, le Piz Campasc, se dresse dans le ciel. La montée au sommet et le retour durent un peu moins de deux heures et demie. Il s'agit d'une belle randonnée d'une demi-journée, dont les deux tiers environ sont presque plats. De nombreux petits lacs et étangs ornent le plateau autour du col, qui est parsemé de collines et de dépressions. Dès que vous atteignez le pied du Piz Campasc, le terrain et le caractère du sentier changent complètement. En franchissant un épaulement en forme de crête et en traversant le flanc sud-est escarpé, on atteint le sommet par un sentier rocheux étroit et parfois quelque peu exposé. Au sommet, une vue panoramique unique s'ouvre : le terrain descend en escalier dans le Valposchiavo, le Piz Palü s'élève au-dessus du Lago Bianco et la couronne de sommets de la Haute Engadine s'étire vers le nord.
Conseil d'initiés
L'itinéraire suit généralement le même chemin du Piz Campasc jusqu'au sommet du col de la Bernina. Une variante attrayante bifurque à mi-chemin du Lago Bianco et, de là, mène légèrement au-dessus de la rive jusqu'à la gare de l'Ospizio Bernina.
Directions
L’itinéraire est indiqué comme un sentier de randonnée de montagne (blanc-rouge-blanc, niveau de difficulté T3). Le point de départ est la gare d’Ospizio Bernina ou l’arrêt de bus poste, légèrement plus élevé, Ospizio Bernina/Albergo. D’abord sur un sentier plus ou moins plat, nous atteignons le pied du Piz Campasc. L’ascension du sommet demande attention et prudence : le sentier traverse quelques couloirs partiellement exposés ; Il convient uniquement aux alpinistes sûrs de ses pas et ayant un sens du vide.
Responsable de ce contenu : Valposchiavo Turismo.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.