Plan dal Növ – Guarda

Plan dal Növ – Guarda
Schlitteln in Guarda

img_4kq_bcfeacgc_chdrbvj_574vy1u
Les plaisirs de la luge dans les hauteurs de Guarda, le long du chemin de Schellen-Ursli.
Arrêt CarPostal de Guarda, cumün
46.782022, 10.161184

Description

À la sortie du village de Guarda, un chemin monte dans le Val Tuoi. Au premier croisement, le chemin tourne à droite. Attention, il peut y avoir des patineurs ! Arrivé à la lisière de la forêt, le chemin du milieu mène vers le nord jusqu'à Plan dal Növ, où commence la piste de luge. La montée dure environ 40 minutes. Arrivé à la lisière de la forêt, le chemin tourne à droite. La piste de luge commence de manière abrupte par un virage serré à droite, puis effectue plusieurs virages serrés qui se succèdent rapidement à travers la forêt. À la fin de la forêt, le chemin redevient un peu plus plat et offre une belle vue sur Guarda.

Il faut faire attention à la zone de tranquillité pour la faune, dans laquelle se trouve le départ de la piste de luge. Au-dessus du départ officiel, il est interdit de faire de la luge ou de la marche. En outre, la piste de luge est utilisée comme chemin de randonnée hivernale, veuillez donc faire attention aux piétons.

La piste de luge est également le chemin d'hiver de Schellen-Ursli. Près de Plan dal Növ se trouve un mayen où l'on peut lire l'histoire.

Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Veuillez consulter les rapports d'état dans le bulletin des sports d'hiver. La randonnée a été évaluée lorsque les conditions météorologiques étaient favorables, il faut tenir compte des conditions d'enneigement et des conditions météorologiques actuelles avant de partir.

Attention: le chemin est parfois utilisé simultanément par des randonneurs en hiver, des randonneurs en raquettes et des lugeurs.

Appel d'urgence:

144 Appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d'urgence international

Luge, chaussures de marche hautes et solides ou bottes d'hiver, vêtements chauds, protection solaire, gants et casque recommandés.

• A la sortie du village de Guarda, monter dans le Val Tuoi.
  • Tourner à droite au carrefour
  • Depuis la lisière de la forêt, prendre le chemin du milieu vers le nord
  • Suivre le chemin jusqu'à Plan dal Növ
  • Continuer jusqu'à la lisière de la forêt, où commence la piste de luge
  • Descendre jusqu'à Guarda

• Avec les Chemins de fer rhétiques (de Coire, Landquart/Prättigau ou Haute-Engadine), toutes les heures jusqu'à la gare de Guarda
  • Liaison CarPostal plusieurs fois par jour jusqu'à la gare de Guarda,cumün

• Du nord: via Landquart – Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de la Flüela en Basse-Engadine sur H27
  • Depuis l'est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27
  • Du sud: via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez) sur H27

Guarda est accessible en 5 minutes environ depuis la route de l'Engadine H27 à Giarsun (10 minutes de trajet depuis le portail sud de la Vereina).

• Places de parc payantes à l'entrée du village de Guarda
  • Places de stationnement gratuites à la gare de Guarda, staziun