Praden - Joch - Parpan (13)

Wunderbare Aussicht vom Joch auf das Bündner Rheintal.
img_4kq_fadceaha_gbdfrva_574vy1u
Sur les deux marches de l’alpage Prader et à travers de belles forêts de mélèzes et d’épicéas jusqu’au magnifique point de vue sur le Joch !
Point le plus haut  2041 m

Description

Les deux ascensions d’Usser Praden et de Praden intérieur se rejoignent juste au-dessus du village, sur le flanc du Sagentobel. Dans une pente régulière, vous suivez l’ancien Prader Alpweg via « Dürreggen » jusqu’à l'"Untersäss », le niveau inférieur de l’alpage Prader. Un peu au-dessus de la cabane d’alpage, tournez à droite (direction Rangg-Joch) et suivez la route en direction de l’ouest. Après environ 600 m, un sentier bifurque à gauche de la route et surmonte le flanc nord escarpé et boisé du Joch dans un parcours en zigzag agréablement ascendant dans la forêt de Rangg. Après avoir quitté la forêt, vous êtes maintenant dans l’étape alpine supérieure de Praden et en 15 minutes environ, vous atteignez le point de vue du « Joch », qui offre une vue magnifique sur Coire et le Schanfigg. Depuis le belvédère, vous descendez en quelques minutes jusqu’à l’auberge de Berg, où vous abordez la dernière étape pour la descente vers Parpan, Churwalden via « Foppa ».

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.