Randonnée circulaire Lag Serein près de Caischavedra

Moyen
8.4 km
4:00 h
510 m
510 m
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2291 m
Point le plus bas  1862 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.

Details

Description

Après quelques mètres, nous quittons à Caischavedra les installations de montagne et marchons à travers des prairies humides dans la Val Magriel en direction du Lag Serein. Au premier embranchement du sentier de randonnée, nous prenons cependant à gauche vers Gendusas Dado, ce qui nous permet de rejoindre le Lag Serein en faisant un détour par Verclisa. Cela forme une randonnée circulaire panoramique dont le point culminant est Sum Plaunca Hermer, un point de vue de premier ordre. La descente vers Verclisa est un peu raide et glissante, mais nous sommes récompensés par un paysage de prairies vertes et de ruisseaux serpentant doucement. À la manière de Sebastian Kneipp, nous enlevons nos chaussures et refroidissons nos pieds dans les prairies humides et tourbeuses.

Après une autre montée, nous apercevons bientôt notre but. Le Lag Serein est petit, mais très charmant ! Une eau claire et turquoise invite à une nouvelle courte baignade et les prairies autour à un pique-nique. Sur le chemin du retour vers Caischavedra, nous traversons des ruisseaux de montagne vifs et marchons à travers des arbustes de rhododendrons et de myrtilles jusqu'à retrouver notre itinéraire de montée.

Variante : par le chemin direct, on atteint le lac en environ une heure. (sans passer par Verclisa)

Avis de sécurité

Il n'y a pas d'aire de grillades au Lag Serein.

Directions

Après avoir pris le téléphérique jusqu'à Caischavedra, nous montons par un sentier de randonnée balisé, d'abord en direction du Lag Serein. Mais au premier embranchement du sentier, nous tournons à gauche. Peu avant la station du télésiège à Gendusas dado, nous tournons de nouveau à droite et montons vers l'est en direction de Sum Plaunca Hermer. Suit une descente assez raide jusqu'à Verclisa. Après une autre montée, on aperçoit le lac. À l'extrémité ouest du lac se trouve le prochain panneau indicateur qui montre le chemin du retour par un sentier situé plus bas.

Approche

Transports publics

En train de Lucerne via le col de l'Oberalp ou de Zurich via Coire jusqu'à l'arrêt Acla da Fontauna (MGB)

Informations sur l'arrivée

En voiture de Lucerne via le col de l'Oberalp ou de Zurich via Coire jusqu'à la station de base de Disentis3000

Parking

Parkings à la station de base Disentis3000 (gratuits).

Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.