Randonnée du Vättnerberg au Muntaluna

Moyen
11.7 km
4:00 h
831 m
831 m
Aussicht der Wanderung Vättnerberg auf Muntaluna
Wanderung auf den Muntaluna

Montrer 6 photos

Wanderung Vättnerberg nach Muntaluna

La randonnée nous mène de la station supérieure du téléphérique du Vättnerberg au sommet de Muntaluna en passant par le Rindersäss. Nous serons récompensés par une vue phénoménale.

Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2412 m
Point le plus bas  1582 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Station supérieure du téléphérique du Vättnerberg
Destination
Station supérieure du téléphérique du Vättnerberg
Coordonnées
46.929732, 9.456644

Details

Description

Tu peux encore profiter des premiers mètres de dénivelé en toute décontraction avec le téléphérique. Arrivé à la station supérieure, tu démarres déjà au-dessus de la limite des arbres. Le chemin te mène à travers un haut plateau vert et juteux. Au début, le chemin est encore caillouteux, mais après un moment, il se transforme en un sentier étroit. Tu le suis en passant devant des vaches qui paissent et des fleurs colorées. Tout au long de la randonnée, tu as une vue magnifique sur le panorama de montagne. Une fois le sommet atteint, une atmosphère de rêve t'attend. Profite de la vue et accorde-toi une pause pour reprendre ton souffle avant de redescendre par le même chemin. Au-dessus de la station supérieure, tu peux te reposer une nouvelle fois sur un banc et laisser le panorama de montagne t'envahir. Tu redescendras ensuite dans la vallée avec le téléphérique.

Conseil d'initiés

Le schorle au sirop de sureau fait maison au restaurant Seilerhütte vaut le détour.

Équipement

Sac à dos de randonnée à la journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection contre le soleil et la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, éventuellement lampe frontale, cartes.

Directions

Station aval du Vättnerberg - station amont du Vättnerberg - Rindersäss - sommet de Muntaluna - Rindersäss - station amont du Vättnerberg - station aval du Vättnerberg

Approche

Transports publics

Depuis la gare de Bad Ragaz, il est possible de prendre le bus toutes les heures en direction de Vättis. De l'arrêt de bus, il reste environ 30 minutes de marche jusqu'à la station inférieure du téléphérique.

Informations sur l'arrivée

La station inférieure du téléphérique du Vättnerberg peut être atteinte en voiture via Bad Ragaz, Pfäfers ou via le pont de la Tamina, Valens et plus loin en direction de Vättis en 30 minutes de route environ.

Parking

Parking public disponible à la station inférieure du téléphérique de Vättnerberg.

Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.