Randonnée en altitude dans la vallée de Calfeisen
Difficile
23.1 km
8:25 h
1302 m
1302 m


Montrer 8 photos

Randonnée en altitude de la cabane Sardona au Platten- et au Heitelsee.
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Sankt Martin
Destination
Sankt Martin
Coordonnées
46.920545, 9.355527
Details
Description
Il est conseillé d'effectuer le parcours circulaire en deux jours, avec une nuitée à la cabane SAC Sardona. La randonnée en altitude de la cabane Sardona au Platten- et au Heitelsee est considérée comme le «point culminant de la randonnée» dans la vallée de Calfeisen. Tout au long du parcours, on a devant soi le panorama montagneux impressionnant allant de Ringel, Sardona jusqu'au Gigerwaldspitz. Les petits lacs de montagne cristallins, Platten- et Heitelsee, invitent à la pause. La flore sur la Chratzeri, avec ses petits tourbières, est particulièrement luxuriante et unique au début de l'été. Les crêtes et sommets le long de tout le chemin sont un territoire de bouquetins.
Conseil d'initiés
La salle conviviale à Sankt Martin invite à s'attarder autour d'une boisson ou d'un repas.
Avis de sécurité
La prudence est de mise selon les conditions météorologiques. Certains endroits peuvent être très glissants, surtout en cas d'humidité.
Équipement
Bon équipement de randonnée, chaussures de montagne très stables.
Directions
Sankt Martin - Sardonaalp - cabane SAC Sardona - cabane Sardona - Hintere Chratzeri - Vordere Chratzeri - Plattenseeli - Horni - Chüetal - Heitelseeli - Malanseralp - Sankt Martin
Approche
Informations sur l'arrivée
Accès en voiture à Sankt Martin. À chaque heure pile, les voitures peuvent circuler pendant 20 minutes depuis le barrage de Gigerwald jusqu'à St. Martin, car il s'agit d'une route à sens unique.
Responsable de ce contenu : Heidiland Tourism Ltd..

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.