Lag Serein, Caischavedra

Lag Serein
Start in Caischavedra

Abzweigung nach Gendusas

En contrebas des rochers du Piz Ault et du Piz Acletta jusqu’au lac de montagne idyllique Lag Serein. T2 (en anglais seulement)

Caischavedra

Description

Après quelques mètres, nous quittons les installations du téléphérique de Caischavedra et marchons à travers les prairies humides à travers le Val Magriel en direction de Lag Serein. Cependant, à la première bifurcation, nous tournons à gauche vers Gendusas Dado, de sorte que nous atteignons Lag Serein en arc de cercle au-dessus de Verclisa. Il en résulte une randonnée circulaire pittoresque dont le point culminant se trouve à Sum Plaunca Hermer, un point de vue de première classe. La descente vers Verclisa est un peu raide et glissante, mais nous sommes récompensés par un paysage de prairies verdoyantes et de cours d’eau en pente douce. Tout comme Sebastian Kneipp, nous enlevons nos chaussures et nous nous rafraîchissons les pieds dans les prairies marécageuses et humides.

Après une autre montée, nous voyons bientôt notre destination. Le Lag Serein n’est que petit, mais très agréable ! L’eau cristalline et turquoise vous invite à vous rafraîchir un moment et les prairies environnantes vous invitent à pique-. Sur le chemin du retour à Caischavedra, nous traversons des ruisseaux de montagne animés et nous marchons à travers des rosiers alpins et des myrtilles jusqu’à ce que nous atteignions à nouveau notre itinéraire d’ascension.

Variante pour une courte randonnée : Vous pouvez rejoindre le lac en un peu plus d’une heure en empruntant la route directe. (sans Verclisa)

Il n’y a pas d’espace barbecue au Lag Serein.

Après avoir pris le téléphérique jusqu’à Caischavedra, nous montons sur un sentier de randonnée balisé, d’abord en direction de Lag Serein. Mais au premier carrefour, nous tournons à gauche. Peu avant la station de télésiège de Gendusas dado, nous tournons à nouveau à droite et montons à Sum Plaunca Hermer en direction de l’est. Ceci est suivi d’une descente relativement raide vers Verclisa. Après une autre montée, vous pouvez voir le lac.  À l’extrémité ouest du lac se trouve le panneau suivant, qui indique le chemin du retour sur un sentier de randonnée inférieur.

En train de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire jusqu’à l’arrêt Acla da Fontauna (MGB)

En voiture de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire jusqu’à la station disentis valley Disentis3000

Parking à la station de la vallée Disentis3000 (gratuit).