Samnaun-Ravaisch – Ravaischer Salaas – Col d'Alp Trider

Moyen
6.6 km
3:20 h
833 m
107 m
Ravaischer Salaas
Ravaischer Salaas

Montrer 6 photos

Ravaischer Salaas
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2539 m
Point le plus bas  1773 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arrêt car postal Samnaun-Ravaisch, bifurcation
Destination
Arrêt car postal Samnaun-Ravaisch, remontées mécaniques
Coordonnées
46.951004, 10.371806

Details

Description

Depuis l'arrêt «Samnaun-Ravaisch, Dorf», on emprunte un chemin de campagne jusqu’à Ravaischa. La montée par le sentier de randonnée est raide et est partiellement sécurisée par des cordes jusqu’au niveau du terrain «Fuorcla». Le sentier passe directement au pied du Piz Ot, la montagne locale de Samnaun. Dans le cirque glaciaire de Ravaischer Salaas, on monte ensuite tranquillement en direction du Salaaser Eck, où s’ouvre un panorama vers les Alpes de l’Ötztal à l’est. À partir d’ici, on descend légèrement en direction de Hüttenboden. Après la bergerie, on trouve sur les rochers calcaires à gauche du chemin des edelweiss en fleur. Depuis Hüttenboden, un chemin mène au col d'Alp Trider, la station supérieure du téléphérique à étage.

Avis de sécurité

La balade a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions actuelles et les prévisions météorologiques doivent impérativement être prises en compte avant le départ. Cette randonnée requiert une expérience alpine élémentaire, un sens de l’orientation, des chaussures de randonnée sont recommandées.


Numéros d'urgence :


144 Urgences, premiers secours
1414 Sauvetage en montagne REGA


112 Numéro d'urgence international

Équipement

Bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d'eau, trousse de premiers secours.

Directions

Samnaun-Ravaisch, Ravaischer Salaas, Salaaser Eck, Hüttenboden, col d'Alp Trider

Approche

Transports publics


  • Avec le chemin de fer rhétique (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou de l'Engadine supérieure) chaque heure jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp

  • Puis avec le car postal (depuis Scuol-Tarasp ou Martina, Cunfin) chaque heure jusqu'à l'arrêt car postal Samnaun Dorf, Riva

  • À Samnaun, desserte horaire en journée avec le bus de Samnaun jusqu'à l'arrêt car postal Samnaun Dorf, Riva

Informations sur l'arrivée


  • Depuis le nord : via Landquart – Klosters par transport automobile à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains). Ensuite sur la H27 en direction de Scuol et Martina jusqu'à Vinadi. Au carrefour Vinadi jusqu'à Samnaun (environ 1 heure depuis le portail sud de Vereina)

  • Depuis l’est : via la route de la vallée de l’Inn B180 par Landeck jusqu’à Pfunds, bifurcation Kajetansbrücke et via Spiss jusqu’à Samnaun.

  • Depuis le sud : via le col de Reschen (Nauders) sur B180 jusqu’à Pfunds, bifurcation Kajetansbrücke et via Spiss jusqu’à Samnaun.

Parking

Parking près des remontées mécaniques à Samnaun-Ravaisch

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.