San Bernardino - Rifugio Pian Grand - Trescolmen - Rossa


Montrer 6 photos

L’itinéraire fait partie du sentier alpin de Calanca et pour ce tronçon, qui part de San Bernardino et arrive à Rossa, dans la vallée de Calanca, il est possible de passer la nuit au bivouac de Pian Grand. La nuitée doit être réservée à l’avance. Le bivouac n’est pas surveillé et la cuisine doit être gérée de manière autonome.
RÉSERVATION
www.sentiero-calanca.ch
Téléphone 079 772 45 13
Details
Description
L’itinéraire fait partie du sentier de la crête de Camanche et pour cette section, qui commence à San Bernardino et atteint Rossa dans la vallée de Calanca, il offre la possibilité de passer la nuit au bivouac de Pian Grand. La nuitée doit être réservée à l’avance. Le bivouac n’est pas gardé et la cuisine doit être gérée de manière indépendante.
RÉSERVATIONS au www.sentiero-calanca.ch / Tél. 079 772 45 13
Avis de sécurité
Attention : Des champs de neige sont également possibles pendant les mois d’été en haute altitude. Pied sûr et pas de vertiges requis
Vous pouvez toujours trouver l’état du sentier sur le lien suivant https://sentiero-calanca.ch/it/notizie/
Approche
Transports publics
Tant du nord que du sud, le village de San Bernardino est accessible par des liaisons en train et en car postal (depuis le nord : Zurich - Coire, puis car postal ; depuis le sud : train Chiasso - Bellinzone, puis car postal).
Des itinéraires directs relient la région de Moesano à la capitale du Tessin, Bellinzone, et au chef-lieu du canton des Grisons, Coire.
Informations sur l'arrivée
Grâce aux liaisons autoroutières du nord A3 Zurich - Sargans et A13 Sargans - San Bernardino et du sud A2 Chiasso - Bellinzone et A13 Bellinzona - San Bernardino, le Moesano est facilement accessible toute l’année.
Responsable de ce contenu : Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.