Scuol – Chamonna Lischana – Lais da Rims – Val d’Uina

Lajet da Lischana und Lai dImmez
Im Val d'Uina

Val d'Uina

Excursion d’une journée physiquement et techniquement exigeante de Scuol à Chamonna Lischana, au plateau lacustre de Rims et à travers la spectaculaire galerie rocheuse du Val d’Uina à Sur En.

Arrêt CarPostal « Scuol, Plaz »
Arrêt CarPostal « Sent, Sur En »

Description

De Scuol, le chemin monte d’abord à travers la forêt et plus tard à travers des balustrades ouvertes jusqu’à la Chamonna Lischana à une altitude de 2500 m au-dessus du niveau de la mer. La randonnée continue de monter jusqu’à Fuorcla da Rims, où l’on atteint le plateau du lac Lais da Rims. Le paysage karstique avec environ 20 lacs de dolines est unique sous cette forme. Le nombre de lacs ne peut pas être déterminé avec précision, car les petits lacs individuels peuvent s’assécher ou réapparaître au cours de l’été. Ici, vous tournez à gauche. Le sentier se dirige vers le nord-est et passe devant de nombreux autres lacs. La descente vers l’Alp Sursaas est facile à gérer à partir d’ici. En direction du nord, suivez le cours de la rivière jusqu’à l’entrée étroite du sentier rocheux il Quar. Le sentier d’environ 600 mètres de long, qui a été dynamité dans la paroi rocheuse escarpée, a été tracé au début du XIXe siècle. Déjà dans le chemin rocheux, vous avez une vue sur le Val d’Uina, à travers lequel la descente a maintenant lieu. L’Alp Uina Dadaint est pris en charge et vous invite à vous rafraîchir pour le reste de l’itinéraire, qui se poursuit maintenant sur un sentier forestier. À Sur En, directement au bout de la vallée, il y a des endroits où s’arrêter pour des rafraîchissements, ainsi que des connexions à la ligne CarPostal via Sent à Scuol.

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques doivent être observées avant le début de la visite. Cette randonnée nécessite une expérience alpine élémentaire, des compétences d’orientation, des chaussures de randonnée sont recommandées.

Appel d’urgence :
144 Appel d’urgence, premiers soins
1414 Secours en montagne REGA
112 Appel d’urgence international

Bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d’eau, bandages, nourriture

De Scuol à travers la forêt et le terrain partiellement dégagé jusqu’à Chamonna Lischana
Suivez le chemin jusqu’au plateau du lac

Tourner à gauche au carrefour Fuorcla da Rims

Lais da Rims

Descente vers Alp Sursass

Suivez le cours de la rivière vers le nord jusqu’à Il Quar

Descente dans le Val d’Uina à Sur En

• Par le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau ou de la Haute-Engadine) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp
  • En CarPostal (de Martina, Sent, Ftan ou Tarasp) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp

• Du nord: via Landquart – Klosters en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de Flüela jusqu’à Scuol
  • De l’est: via Landeck / Autriche en direction de Scuol

• Un parking payant est disponible à l’entrée du village.