Senda Piz Clünas : Ftan, Prui – Piz Clünas – Ftan, Prui (660)

Moyen
12.1 km
2:50 h
760 m
760 m
Technique /6
Condition 4/6
Point le plus haut  2791 m
Point le plus bas  2064 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.

Details

Description

La randonnée commence à la station supérieure Prui, accessible par télésiège depuis Ftan. Après un court passage en forêt, la montée en zigzag raide commence au-dessus de la limite des arbres via le Munt dal Piz en direction du Piz Clünas. En chemin, on est entouré de nombreuses fleurs de montagne. Un regard en arrière en vaut aussi la peine : la vue sur les majestueux sommets des Dolomites de l'Engadine inférieure – dont S-chalambert, Ajüz, Lischana et San Jon – ainsi que sur le groupe Pisoc avec le Piz Pisoc est impressionnante. À l'est, on peut voir les installations de la station de sports d'hiver. Derrière le col entre le Piz Nair et le Champatsch s'élève le remarquable Piz Tschütta.

Après la traversée du sommet, le chemin descend vers le petit lac de montagne cristallin Lai da Minschun. Soit on y fait déjà une pause pique-nique – soit on suit sans arrêt, en direction ouest, le Muot da l’Hom selon les panneaux vers l'Alp Laret. Car ici, entouré de vaches et de poules, se présente une occasion agréable de faire une pause plus longue. Le restaurant de l'Alp Laret est célèbre pour son Kaiserschmarrn.

Ensuite, la randonnée continue en direction est, suivie d'une traversée sur le versant sud sur un chemin légèrement descendant sous le Muot da l’Hom. En chemin, via Era dals Jals en direction du Boudas da Clünas, s'ouvre dans la direction de la marche le merveilleux panorama de l'Engadine inférieure. Arrivé à Prui, on peut reprendre le télésiège vers Ftan.

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.