Sent – Plan da Porchs (parcours circulaire)

Facile
6.3 km
1:30 h
132 m
132 m
Sent – Plan da Porchs (Rundtour) (oua_15966498_image)
Sent – Plan da Porchs (Rundtour) (oua_15966497_image)

Montrer 3 photos

Sent – Plan da Porchs (Rundtour) (oua_15966464_524a32b_profile)
En hiver enneigé, la « Runda da Tschern » est un paradis. Le silence de la nature est idéal pour se ressourcer loin du stress quotidien.
Technique 1/6
Condition 1/6
Point le plus haut  1549 m
Point le plus bas  1427 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arrêt PostAuto « Sent, Plaz »
Destination
Arrêt PostAuto « Sent, Plaz »
Coordonnées
46.81683, 10.337614

Details

Description

Depuis l'arrêt PostAuto « Sent Plaz », le parcours mène en direction de Sinestra jusqu’aux dernières maisons de Sent. À la fin du village, on tourne à droite sur une route naturelle et on la suit. La route est d’abord plate. Peu avant la forêt, un grand sapin est atteint. Une seconde route alpine mène en direction de Sent. Le chemin monte désormais. Après la montée, on rejoint de nouveau la route vers Sinestra. Dans cette direction, le chemin suit environ 300 m la route jusqu’à la limite de la forêt. Ici, on tourne à gauche vers la route en direction de Sent (ouest). Bientôt, le clocher de l’église de Sent revient dans le champ de vision. Suivre la route jusqu’au retour à Sent.

Avis de sécurité

Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Merci de consulter les bulletins d’état dans le rapport sur les sports d’hiver. Le parcours a été évalué dans des conditions météorologiques favorables, il convient de prendre en compte les conditions actuelles de neige et météo avant de commencer.

Numéros d'urgence :
144 Urgence, premiers secours
1414 Sauvetage en montagne REGA
112 Numéro d'urgence international

Équipement

Chaussures de randonnée hautes et solides ou bottes d'hiver, vêtements chauds, crème solaire, lunettes de soleil, protection solaire, bâtons de marche.

Directions

Depuis l'arrêt PostAuto « Sent, Plaz » direction est jusqu’à la fin du village
Tourner à droite sur la route naturelle
Avant la forêt, bifurquer sur la route vers Sent
Monter jusqu’à la prochaine route
Suivre environ 300 m la route vers Sinestra
Après la forêt, tourner à gauche sur la route vers l’ouest
Suivre le chemin de retour vers Sent

Approche

Transports publics

  • Avec le Chemin de fer rhétique (depuis Coire, Landquart/Prättigau ou de l'Engadine supérieure) toutes les heures jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp

  • Puis avec le PostAuto jusqu'à l'arrêt PostAuto « Sent, Plaz »

Informations sur l'arrivée

  • Depuis le nord : via Landquart – Klosters par le transport de voitures à travers le tunnel de Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col du Flüela vers l’Engadine inférieure sur la H27, jusqu’à Sent.
  • Depuis l’est : via Landeck / Autriche en direction du col de Resia, jusqu’à Martina sur la H27 jusqu’à Crusch puis montée jusqu’à Sent.
  • Depuis le sud : via le col de Resia jusqu’à Martina, puis direction St. Moritz sur la H27 jusqu’à Crusch puis montée jusqu’à Sent.

Parking

  • Parkings payants à l'entrée du village dans le parking souterrain.

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.