Sentier de randonnée de la vallée Inner Wald

Facile
3.7 km
1:05 h
70 m
174 m
Im Herbst
Talwanderweg Inner Wald (oua_15645444_image)

Montrer 4 photos

Ravaisch und Piz Ot

Traverser la forêt intérieure en suivant le sentier didactique sur les animaux de Samnaun Dorf à Samnaun-Laret.

Technique /6
Condition 2/6
Point le plus haut  1869 m
Point le plus bas  1695 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arrêt CarPostal de Samnaun Dorf, poste
Destination
Arrêt CarPostal de Samnaun-Laret, village
Coordonnées
46.943627, 10.360628

Details

Description

Ce sentier de randonnée commence à l'hôtel Bündnerhof, où l'on traverse le Maisasbach. La première partie de la randonnée passe par le parcours vita de Samnaun, d'abord par le pâturage Clis da Ravaisch et dans la forêt intérieure. Le chemin de randonnée rejoint ensuite une route forestière et continue à suivre le sentier didactique sur les animaux. Après le Val da Chierns, il passe à nouveau sur un singletrail jusqu'à la ferme du Calvaire. C'est là que se termine également le chemin de croix, qui est maintenant emprunté en sens inverse jusqu'à la route de la vallée au niveau du Schergenbach.

Avis de sécurité

Les chaussures de marche sont recommandées.

Appel d'urgence :

144 Appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d'urgence international

Équipement

Bonnes chaussures, protection contre la pluie et le soleil, bouteille d'eau, pansements.

Directions

  • Samnaun village, Clis da Ravaisch, Val da Chierns, Kalvarienberg, Samnaun-Laret, Samnaun-Laret
  • Départ à l'hôtel Bündnerhof à Samnaun Dorf
  • Traversée du Maisasbach
  • Suivre le parcours vita
  • Rester sur la route forestière et suivre le sentier didactique sur les animaux.
  • Suivre le sentier jusqu'à la ferme Kalvarienberg

Approche

Transports publics

  • Avec les Chemins de fer rhétiques (de Coire, Landquart/Prättigau ou de Haute-Engadine), toutes les heures jusqu'à la gare de Scuol-Tarasp.

  • Ensuite avec CarPostal (de Scuol-Tarasp, ou Martina, cunfin) toutes les heures jusqu'à l'arrêt CarPostal Samnaun Dorf, Post.

  • A Samnaun, desserte toutes les heures pendant la journée avec le Samnaunbus

Informations sur l'arrivée

  • En venant du nord : via Landquart - Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains). Ensuite, prendre la H27 en direction de Scuol et Martina jusqu'à Vinadi. A la bifurcation de Vinadi, continuer jusqu'à Samnaun (environ 1 heure depuis le portail sud de la Vereina).

  • Depuis l'est : par la route de la vallée de l'Inn B180 via Landeck jusqu'à Pfunds, bifurcation Kajetansbrücke et via Spiss jusqu'à Samnaun.

  • Du sud : via le col du Reschen (Nauders) sur la B180 jusqu'à Pfunds, bifurcation Kajetansbrücke et via Spiss jusqu'à Samnaun.

Parking

Places de parking gratuites à Samnaun Dorf (Chasa Riva, Musella ou Votlas)

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.