Sentier panoramique Haldenstein-Felsberg

Blick auf die Stadt Chur vom Zielhang aus
Aussicht oberhalb von Haldenstein auf die Stadt Chur

Aussicht vom Panoramaweg in Richtung Churer Rheintal
Ce sentier panoramique longe le massif de la Calanda et offre une belle vue sur Coire et les montagnes environnantes. Accessible uniquement le week-end.
Technique /6
Arrêt de bus Obere Au P+R, Coire

Description

Cette randonnée circulaire et tranquille longe de larges sentiers naturels le long du massif de Calanda. La randonnée part de l’Obere Au et longe le Rhin jusqu’à Haldenstein, où le chemin mène au sentier panoramique. En option, la visite peut également être commencée à partir de Haldenstein.

Fermeture de la piste d’arrivée Arabüehl : Veuillez noter que le tronçon du sentier panoramique, qui traverse la piste d’arrivée de la Waffenplatz (piste d’arrivée Calanda), n’est ouvert que du vendredi 17 h au lundi 7 h. Fermeture générale hivernale de mi-novembre à mi-avril. Plus d’informations sur https://www.vtg.admin.ch/de/die-schweizer-armee/waffen-schiessplaetze/waffenplatz-chur.html

En option, la visite peut également être commencée à partir de Haldenstein. Haldenstein est facilement accessible en bus depuis Coire. La visite peut également se terminer à Felsberg. Depuis Felsberg, vous pouvez prendre le bus ou les Chemins de fer rhétiques pour retourner à Coire.

Fermeture de la piste d’arrivée Arabüehl : Le chemin à travers la pente d’arrivée n’est ouvert que dans une mesure limitée. Par conséquent, il est conseillé de consulter la page d’accueil de la Waffenplatz Coire pour voir si elle est ouverte ou non. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.vtg.admin.ch/de/die-schweizer-armee/waffen-schiessplaetze/waffenplatz-chur.html

Cette randonnée commence à l’arrêt de bus Obere Au P+R, où il y a aussi des parkings. De là, le chemin mène au Rhin. De là, le sentier longe les rives du Rhin jusqu’au pont de Pardisla. Ce pont est traversé et le chemin continue jusqu’à Oldiswald, où le chemin tourne à gauche. Suivez ce chemin jusqu’à l’entrée du village de Haldenstein, où commence le sentier d’altitude.

Ici, le chemin serpente doucement vers le haut de la colline. Nous continuons à travers les pâturages et la forêt, le long du massif de Calanda. Sur le chemin, il y a toujours de magnifiques points de vue sur Coire et les montagnes environnantes. Différents bancs vous invitent à faire une pause et à profiter du panorama.

Bientôt, vous atteignez la pente de l’objectif militaire d’Arabüehl au-dessus de Coire. Dès que vous l’avez traversé, vous atteignez une route goudronnée à travers un tunnel. Celle-ci descend en direction de Felsberg. Une fois au bas de la Unter Neugüter Strasse, le chemin part à gauche, vers les rives du Rhin. Le long du Rhin, il revient au point de départ dans l’Obere Au. Vous pouvez également tourner à droite sur Unter Neugüter Strasse et marcher jusqu’à Felsberg et y terminer la visite.

En bus de Coire à Obere Au, Coire
La ligne de bus 2 circule régulièrement de la gare de Coire à Obere Au
Gare : Coire, Obere Au P+R

En bus de Coire à Haldenstein (version abrégée)
La ligne de bus 3 circule régulièrement de la gare de Coire à Haldenstein
Gare : Haldenstein, Usserdorfstrasse

En bus/Chemins de fer rhétiques de Felsberg à Coire
La ligne de bus 1 ainsi que divers trains des Chemins de fer rhétiques circulent régulièrement de Felsberg à Coire.
Arrêts de bus : Felsberg, Bahnhof / Felsberg, Calanda
Gare des Chemins de fer rhétiques : Gare de Felsberg

Se garer au parking Obere Au P+R

Responsable de ce contenu : Coire : tourisme.