Silberminen-Runde

Aussicht auf den Piz Beverin und das Schams
Alp Taspegn mit den Silberminen im Hintergrund

Silbermine auf der Alp Taspegn

Le circuit mène de Zillis aux anciennes mines d’argent au-dessus de la vallée.

Chancellerie municipale Zillis-Reischen

Description

A plus de 2000 mètres d’altitude, il y a un petit musée sur ces anciennes mines. Au-dessus d’une tourbière surélevée, le chemin mène au point de départ via de petites alpages de style Walser.

Une visite à la célèbre église de Saint-Martin Zillis vaut la peine. Il est également connu comme la Sixtine des Alpes.

De l’Alp Taspegn aux Maiensäss Bavugls, seuls des sentiers rudimentaires mènent à travers un magnifique paysage de haute lande. Un haut niveau de sécurité est requis ici.

Chaussures de trail running, sac à dos avec boisson (eau ou boisson énergisante), nourriture (barres, gels), coupe-vent, téléphone portable et trousse d’urgence. Pour la longue montée, les bâtons valent la peine.

Zillis – Plan Tischatscha – Plan Palé – Bavugls – Zillis

Partant de la chancellerie municipale, le sentier de randonnée mène en direction de Reischen. Peu après le départ, l’ascension vers Alp Taspegn commence sur la droite. Sur environ 7 kilomètres, la route monte à environ 1200 mètres d’altitude dans une pente régulière. Après Alp Taspegn, le sentier passe juste au-dessus du ruisseau et continue jusqu’à Plan Pale, où le point culminant de la visite est atteint. A vos pieds se trouve le Schamsertal au-dessus duquel le Piz Beverin trohnts et à l’arrière se trouve le Piz Curvér. Après le retour sur les prairies alpines, vous traversez l’emplacement idyllique de Maiensäss Bavugls et continuez sur le sentier de randonnée jusqu’à Selvera, où vous suivez la jonction en direction de Pignia. Ce sentier unique traverse de beaux bois et se termine juste au-dessus de Pigna. Avant même d’atteindre Pignia, le sentier mène à droite en direction de Zills jusqu’au point de départ.

Accessible en car postal depuis Thusis ou Bellinzone. Vous trouverez de plus amples informations dans le Horaires en ligne des CFF.

• Du nord sur la route nationale A13, prendre la sortie 24-Zillis.
  • Sur la route nationale A13 en venant du sud, prendre la sortie 25-Andeer.

Planifiez votre voyage avec le planificateur d’itinéraire Google.

Le stationnement est possible à la chancellerie municipale, grand parking à l’église de Saint-Martin Zillis.

Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.