Spinas - Margunin - Bever

Moyen
9.6 km
3:55 h
678 m
783 m
Blick auf Bever
Valletta da Bever

Montrer 8 photos

Valletta da Bever
A la recherche d'un tuyau secret ? Alors cette proposition d'excursion est exactement ce qu'il vous faut. La Valletta da Bever est en grande partie inconnue, et le sentier entre Spinas et Margunin est donc peu fréquenté. Et le Cho d'Valletta offre des vues plongeantes sur le Val Bever ou sur l'Engadine et le groupe de la Bernina.
Technique /6
Condition 3/6
Point le plus haut  2493 m
Point le plus bas  1710 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.559792, 9.845094

Details

Description

La randonnée commence à la gare de Spinas. On y accède par les Chemins de fer rhétiques, à vélo, à pied ou - selon l'heure de la journée - en calèche. En venant de la gare, on passe devant l'auberge, on croise la route qui traverse le Val Bever et on tourne à droite quelques mètres plus loin, près du bâtiment d'exploitation de l'alpage. Une fois la prairie traversée, le chemin commence à monter à la lisière de la forêt. 

Après environ 300 mètres de dénivelé à travers une forêt clairsemée, le chemin de randonnée traverse les ruisseaux qui drainent la vallée - d'abord sur un pont, puis avec un gué. Ce dernier requiert un peu d'improvisation au début de l'été lorsque le niveau d'eau est élevé. Par la suite, le temps restant est consacré à la montée vers Margunin, sur le côté droit de la vallée. Là, la vue s'ouvre brusquement sur l'Engadine et le groupe de la Bernina. 

Sur Margunin, on n'a que l'embarras du choix et on peut continuer son tour jusqu'au Piz Padella ou descendre directement sur Samedan. Cette proposition d'itinéraire conduit en revanche à une montée de 100 mètres supplémentaires - sur la crête du Cho d'Valletta. Il est préférable de ne pas avoir le vertige par endroits, car les vues sur le Val Bever sont impressionnantes. Mais le sentier n'est nulle part exposé. 

En passant devant les pylônes explosifs, qui peuvent déclencher des avalanches artificielles en hiver et garantissent ainsi la sécurité des principales voies de communication entre Bever et Spinas, ainsi que devant des paravalanches massifs, on s'approche de l'Alp Muntatsch. Ceux qui ont le temps s'y arrêtent ; les plus pressés poursuivent la randonnée sans interruption et continuent à descendre vers Bever via Muntarütsch. 

Plus d'informations
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch 

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.