Tarasp – Avrona – Vulpera

Facile
4.7 km
1:30 h
149 m
283 m
Tarasp – Avrona – Vulpera (oua_97299994_image)
Tarasp – Avrona – Vulpera (oua_97299993_image)

Montrer 6 photos

Tarasp – Avrona – Vulpera (oua_97299992_image)

Loin des sentiers tracés et préparés, nous dessinons pas à pas une nouvelle trace dans la neige profonde. Le silence qui nous entoure nous laisse sans voix. Mais devons-nous vraiment parler ou est-ce que nous passons simplement à côté de ce que la nature a à nous raconter ?

Technique /6
Condition 1/6
Point le plus haut  1554 m
Point le plus bas  1270 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Arrêt de car postal Tarasp, Fontana
Destination
Arrêt de car postal Tarasp, Vulpera
Coordonnées
46.777287, 10.26048

Details

Description

Remarque : 

  • Les sentiers de raquettes NE sont PAS préparés
  • Les chemins de randonnée en raquettes NE sont PAS signalés

Avis de sécurité

Veuillez prendre en compte les bulletins d’état dans le rapport sur les sports d’hiver. Le parcours a été évalué dans des conditions météorologiques favorables, les conditions actuelles de neige et météorologiques doivent être vérifiées avant le départ.  

Numéros d'urgence :

144    Urgences, premiers secours

1414 Secours en montagne REGA

112    Urgences internationales

Équipement

Équipement de raquettes, chaussures de randonnée hautes et solides ou bottes d'hiver, vêtements chauds, protection solaire.

Directions

Depuis l’arrêt de car postal Tarasp Fontana, la route mène jusqu’à l’antenne télécom où commence la véritable randonnée en raquettes. En passant par le Lai Nair et la pittoresque zone marécageuse, le parcours rejoint Avrona. La randonnée se termine à Vulpera, où un parc thermal somptueux raconte l’âge d’or du tourisme des eaux minérales.

Approche

Transports publics

  • Par le Chemin de fer rhétique (depuis Chur, Landquart/Prättigau ou de l’Engadine supérieure) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp
  • Par le car postal (depuis Martina, Sent, Ftan ou Tarasp) toutes les heures jusqu’à la gare de Scuol-Tarasp
  • Poursuite en car postal jusqu’à l’arrêt de car postal Tarasp, Fontana

Informations sur l'arrivée

  • Depuis le nord : via Landquart – Klosters par le transport de voitures à travers le tunnel de Vereina (Selfranga – Sagliains) ou par le col du Flüela vers l’Engadine inférieure sur la H27
  • Depuis l’est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur la H27
  • Depuis le sud : via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l’Ofen (Val Müstair-Zernez) sur la H27
  • Prendre la sortie Tarasp Vulpera depuis la route de l’Engadine (H27)

Parking

  • Des places de parc gratuites sont disponibles

Responsable de ce contenu : Vacances Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.