Tour en VTT jusqu'à la Lampertschalp

Technique /6
Point le plus haut  1996 m
Visiter Vals

Description

Tour panoramique et varié le long du lac de Zerfreila jusqu'à la Lampertschalp. Vue impressionnante sur la haute vallée alpine de la Länta et sur l'imposant Zerfreilahorn.

Gâteau aux myrtilles au restaurant Zervreila.

Vous partagez ce chemin avec des randonneurs. Veuillez faire preuve de respect.

Un équipement de cyclisme solide et adapté à la montagne

Du Visit Vals, suivre la route qui traverse le village jusqu'à la bifurcation de Zerfreila, traverser les gorges de Rotabärg jusqu'au tunnel. Continuer par l'ancien tunnel (à droite du tunnel routier) jusqu'à Zerfreila. Après le barrage, une montée raide jusqu'au Zerfreilachappeli. Le trajet se poursuit sur une route naturelle en légère descente, en passant par le pont du canal, jusqu'à l'Ochsenstafel et la Lampertschalp. Là, économie d'alpage / possibilité de se restaurer. Les hautes montagnes alpines de la vallée de la Länta impressionnent également lors du retour par le même chemin, avec cette fois-ci une vue vers la vallée. Possibilité de se restaurer au restaurant de Zervreila. De là, la descente rapide vers Vals commence.

Prendre le car postal jusqu'à Vals. Arrêt : parking des remontées mécaniques de Vals.

Coire - Ilanz - Vals

Parking des remontées mécaniques de Vals

Responsable de ce contenu : Visit Vals AG.