Tschiertschen - Farur - Parpaner Schwarzhorn (06)

8 km
4:20 h
1347 m
0 m
Atemberaubende Aussicht vom Schwarzhorn, dem höchsten der Tschiertschner Gipfel
img_4kq_ejhgbjii_jfeiiqf_574vy1u
La couronne des randonnées en montagne de Tschiertsch : jusqu’au point culminant de la zone de randonnée avec une randonnée à travers toute la vallée de Farur !
Technique 0/6
Condition 0/6
Point le plus haut  2682 m
Point le plus bas  1335 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Coordonnées
46.81849, 9.606497

Details

Description

Depuis le centre du village (1343 m d’altitude) M), le chemin se dirige vers le Tschiertschner Oberdorf, où vous bifurquez à droite sur le beau sentier qui mène à travers des forêts d’alouettes clairsemées jusqu’à « Furgglis ». Peu après le « Bergrestaurant Furgglis », vous tournez à droite dans l’ancien Farur Alpweg, qui mène à l’Alp « Farur » (1940 m d’altitude). M). Après une montée modérée, vous marchez maintenant sous les parois de l’Alpstein et les sommets rocheux du Tschinglagrat à travers la vallée de Farur jusqu’à la petite cabane de berger de l’Obersäss (2204 m d’altitude). Ici, vous tournez à gauche et le grand creux à l’ouest du sommet et de l’épaulement sud-ouest du Schwarzhorn. Au-dessus de cela, le sentier serpente maintenant dans le creux et la selle au sud du sommet et de là dans une courte montée sur l’arête sud jusqu’au « Parpaner Schwarzhorn » (2683 m d’altitude). M). Une magnifique vue panoramique dans toutes les directions vous récompense pour la longue ascension !

Conseil d'initiés

La descente vers Tschiertschen est la plus courte par l’itinéraire de montée décrit. Pour les randonneurs d’endurance et expérimentés, cependant, la combinaison de la descente avec la randonnée d’altitude via l’Öfen et le Stelli avec une descente ultérieure par le Tälli est particulièrement recommandée !

Responsable de ce contenu : Info Tschiertschen-Praden.
Ce contenu a été traduit automatiquement.