Tschiertschen - Ochsenalp - Arosa (01)

Berggasthaus Ochsenalp
img_4kq_egigbbbg_siafjjv_574vy1u
Randonnée populaire à Arosa, avec de nombreuses vues magnifiques sur Tschiertschen, l’Urdental et tout le Schanfigg !
Point le plus haut  2021 m
Tschiertschen
Arosa

Description

Depuis le centre du village (1343 m d’altitude) M), le sentier traverse le village supérieur, traverse la cuvette « Runcs » et la zone de vacances « Bödem » jusqu’à la fontaine du « Clüs ». De là, tournez à gauche et suivez le chemin, en légère montée, jusqu’à l’Alpbach (1576 m d’altitude). M) puis un peu plus raide, jusqu’à la bifurcation vers l’Urdental. L’Ochsenalpweg mène maintenant pratiquement à plat le long du « Bleiswald » en direction de l'"Urdenbach », que l’on traverse après une courte montée dans le « Löser » (1683 m d’altitude). Le sentier monte maintenant le long du flanc escarpé de la montagne sous le « Weisshorn » et l’impressionnant « Güdaspitz » jusqu’au « Gatter » (1871 m d’altitude). M). Ce tronçon du sentier offre de belles vues sur Tschiertschen et la vallée de l’Urdental. Du « Gatter », le chemin mène à plat à l'"Ochsenalp » avec le restaurant de montagne populaire (1936 m d’altitude). De là, vous pouvez rejoindre Arosa (1739 m d’altitude). M) sur le large sentier de randonnée au-dessus du « Rot Tritt » (2006 m d’altitude. M, belle vue sur l’arrière de Schanfigg).

La descente de l’Ochsenalp à Tschiertschen par l’itinéraire de montée décrit dure environ 1 heure 3/4. Comme alternative à l’ascension de Tschiertschen via « Clüs » jusqu’au « Löser », vous pouvez également choisir la belle montée via le « Ruchtobel » jusqu’au « Löser ». Pour ce faire, suivez les panneaux « Löser (via Ruchtobel)–Ochsenalp–Arosa » depuis le centre du village en direction de « Enderdorf ».

Responsable de ce contenu : Info Tschiertschen-Praden.