Tschlin – Alp Tea – Martina

Tschlin – Alp Tea – Martina

img_4kq_ddbcbfbj_gaurqgs_574vy1u
Loin des sentiers tracés et préparés, nous traçons pas à pas une nouvelle piste dans la neige profonde. Le silence qui nous entoure nous coupe la parole. Mais devons-nous parler ou ne faisons-nous qu'écouter ce que la nature a à nous dire?
Tschlin
Martina

Description

Depuis l'arrêt bus postal de Tschlin, on se dirige vers l'est en direction de l'église, puis on suit un chemin naturel. Le chemin traverse le ruisseau, puis la route commence à devenir un peu plus raide. Une vue magnifique s'ouvre alors sur la Norbertshöhe. La route monte à travers les prairies et les forêts enneigées jusqu'à l'Alp Tea. La descente mène au village frontalier de Martina.

Attention!

Les randonnées en raquettes se font sous votre propre responsabilité. L'itinéraire n'est PAS signalisé et NON préparé. Nous recommandons de consulter le bulletin d'avalanches (www.slf.ch) avant d'entreprendre la randonnée. En outre, les zones de tranquillité pour la faune doivent être respectées.

Appel d'urgence:

144 Appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d'urgence international

Équipement de raquettes à neige, chaussures de marche hautes et solides ou bottes d'hiver, vêtements chauds, protection solaire.

• Avec le train (de Chur, Landquart/Prättigau ou la Haute-Engadine), toutes les heures jusqu'à Scuol-Tarasp
  • Avec le bus postal (depuis Martina, Sent, Ftan ou Tarasp) toutes les heures jusqu'à l'arrêt bus postal de Tschlin, cumün

• Du nord : via Landquart - Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou par le col de la Flüela en Basse-Engadine sur H27, tourner à gauche après Strada.
  • De l'est : via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27, tourner à droite après Strada
  • Du sud : via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez) sur H27, tourner à droite après Strada.

Tschlin est accessible depuis la route de l'Engadine (entre Strada et Ramosch).