Tschlin – Strada

Tschlin – Strada

img_4kq_bcejiice_jihsbdg_574vy1u
Piste de luge rapide avec correspondance CarPostal au point de départ et d'arrivée.
Arrêt CarPostal de Tschlin, cumün
Arrêt CarPostal de Strada i. E., Cunclada

Description

Le départ de la piste de luge se trouve à l'entrée du village de Tschlin, à la hauteur de l'arrêt de bus Tschlin, cumün. Vers le sud, la piste damée se dirige vers la route principale, avant de prendre un virage à gauche et de se diriger vers le Val Puntsot. On se trouve alors au milieu de la terrasse ouverte en contrebas de Tschlin. Seule une ferme passe à côté. Après environ 300 m, la piste de luge prend un virage serré à droite et mène en partie dans la forêt, en partie le long de la lisière. Après 500 m en direction du sud-ouest, la piste fait un virage à gauche. Peu après, il y a quatre petits virages qui se trouvent en terrain dégagé. Et c'est ainsi que l'on se dirige lentement mais sûrement vers la fin du chemin, qui se trouve devant l'arrêt de bus Strada i. E., Cuncalada. Dès le premier virage à droite, le chemin devient plus raide.

Attention à la traversée de l'autoroute de Tschlin. De plus, la prudence est de mise en cas de vitesse élevée, en raison des virages étroits et des randonneurs hivernaux que l'on pourrait rencontrer sur le chemin.

La région de vacances Engadin Scuol Zernez a beaucoup à offrir. Nous vous dévoilons nos tuyaux secrets sur engadin.com/conseils-secrets, mais chut... !

Le chemin est préparé après chaque chute de neige. Veuillez consulter les rapports d'état dans le bulletin des sports d'hiver. L'itinéraire a été évalué dans des conditions météorologiques favorables, il faut tenir compte des conditions d'enneigement et des conditions météorologiques actuelles avant de partir.

Attention:

Le sentier est utilisé simultanément par les randonneurs hivernaux et les lugeurs.

Appel d'urgence:

144 Appel d'urgence, premiers secours

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Numéro d'urgence international

Luge, chaussures de marche hautes et solides ou bottes d'hiver, vêtements chauds, protection solaire, gants et casque recommandés.

• Depuis l'arrêt CarPostal, entrer dans le village
  • Au début de la piste de luge, descendre à droite et suivre le chemin damé en direction du sud
  • Suivre le chemin
  • Après Chaflur, prendre légèrement la direction sud-ouest vers Strada

• Avec les Chemins de fer rhétiques (depuis Coire, Landquart/Prättigau ou la Haute-Engadine), toutes les heures jusqu'à Scuol-Tarasp
  • Ensuite avec le CarPostal jusqu'à l'arrêt CarPostal Tschlin, cumün avec changement à Strada i. E., Cuncalada
  • Avec le CarPostal (au départ de Martina, Sent, Ftan ou Tarasp) toutes les heures jusqu'à l'arrêt CarPostal de Tschlin, cumün

• Du nord: via Landquart – Klosters par chargement des voitures à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de la Flüela en Basse-Engadine sur H27
  • Depuis l'est: via Landeck / Autriche en direction de St. Moritz sur H27
  • Du sud: via le col du Reschen (Nauders-Martina) ou le col de l'Ofen (Val Müstair-Zernez) sur H27

Tschlin est accessible en 10 minutes de route depuis la route de l'Engadine H27 près de Strada (45 minutes de trajet depuis le portail sud de Veraina).