Unterterzen - Filzbach - Weesen

Difficile
17.8 km
6:00 h
687 m
687 m
Weesen
img_4kq_cdedabcf_hjdqcvq_574vy1u
Randonnée d’altitude facile au-dessus de la rive gauche du lac de Walenstadt, particulièrement recommandée en famille. Magnifique vue sur le lac de Walen et la chaîne des Churfirsten.
Technique 2/6
Condition 5/6
Point le plus haut  760 m
Point le plus bas  420 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Unterterzen, Gare
Destination
Weesen, Parc am See
Coordonnées
47.11376, 9.25469

Details

Description

Nous marchons sur la route qui monte en direction de Quarten. Au petit pont, nous empruntons le sentier de randonnée qui nous mène directement à l’église paroissiale de St. Gallus von Quarten, construite en 1862. Nous continuons à monter en passant devant la salle des fêtes jusqu’à Afadella, puis nous suivons la route panoramique en direction du lac Murgsee. Ce petit détour nous récompense par une vue unique sur les Churfirsten qui montent à pic sur la rive opposée du lac. Au-dessous de nous, au bord du lac, se trouve Murg, en face du Quinten ensoleillé.
Dans le Neubruchwald, nous bifurquons vers Knopf, puis nous traversons le Murgbach sur un pont courbe. S’il y a beaucoup d’eau qui coule, cela vaut la peine de faire un petit détour par la cascade voisine. À travers la forêt ombragée, nous atteignons Guflen, puis nous descendons en pente raide à travers le Scheeliwald jusqu’au Rotbach, qui forme la frontière avec le canton de Glaris. Nous remontons jusqu’à Erggeli et empruntons une route panoramique jusqu’à Geissegg. Au fond du lac se trouve Teufwinkel, plus loin se trouve l’église de Mühlehorn, qui a été construite en 1760 par le célèbre maître d’œuvre Johann Ulrich Grubenmann von Teufen. Notre randonnée nous emmène sur le Meerenbach jusqu’à Walenguflen et Obstalden. En haut à droite, le village d’Amden est largement dispersé, au-dessus duquel s’élèvent Mattstock et Speer. Après l’aire de jeux près de Rüttegg, nous marchons jusqu’à Filzbach. Nous descendons jusqu’au ruisseau du même nom, puis nous remontons jusqu’au village. Lors de fouilles en 1959, les vestiges des murs d’un belvédère romain du 1er siècle av. J.-C. ont été découverts. Après le bureau de poste et la maison de vacances Lihn, nous descendons en pente raide jusqu’au canal de Linth, que nous suivons jusqu’à l’ancien pont de chemin de fer. Le long de la rive, en passant devant le camping, les affaires du navire et le lido, nous atteignons la gare de Weesen. Un détour par la ville vaut la peine.

Équipement

Équipement de randonnée normal. En fonction de la météo, de bonnes chaussures (chaussures de randonnée) sont recommandées, sinon des chaussures de trekking légères suffisent pour la visite.

Directions

Unterterzen (425 m) - Quarten (548 m) - Vallée (611 m) - Afadella - Tasten - Gödis - Guflen - Mulzen - Erggeli (630 m) - Haselboden (674 m) - Geissegg - Walenguflen (683 m) - Tüberen - Obstalden (685 m) - Rütegg - Filzbach (700 m) - Lihn (714 m) - Süstli - Schiffhab - Weesen (423 m)

Approche

Transports publics

Prenez le train jusqu’à Untererzen. La visite commence directement à la gare.

Informations sur l'arrivée

Sortie d’autoroute Flums, suivre la route principale en direction de Walenstadt/Unterterzen.

Parking

Parking public disponible à la gare d’Unterterzen (payant)

Responsable de ce contenu : Grisons Tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.