Musée Bregaglia Engadin

Chiesa Bianca

Chiesa Bianca
Autrefois chapelle d'hôtel, puis salle paroissiale anglicane et église catholique, la Chiesa Bianca est aujourd'hui un lieu de rencontres cordiales et de manifestations diverses

Description

Le comte de Renesse a fait construire l'église, aujourd'hui appelée "Chiesa Bianca", en 1882 d'après un projet du célèbre architecte belge Jules Rauh. En un temps record, d'ailleurs, car exactement trois mois après le début de la construction, le 16 juin 1882, la petite église était déjà terminée et consacrée au nom de San Gaudenz. Une carrière ecclésiastique haute en couleur commence : la comtesse de Renness en fait don à l'hôtel Kursaal, plus tard la construction est laissée à la communauté anglicane, puis elle sert d'église catholique de Maloja jusqu'en 1967. Quand la paroisse a construit le nouveau - chauffé ! - San Gaudenz a été désacralisée et en 1995, elle a reçu le nom de "Chiesa Bianca". Il a été restauré par une initiative privée et est aujourd'hui un lieu de rencontre : des concerts y sont organisés ainsi que des présentations de livres, des fêtes et des célébrations telles que des mariages ou des baptêmes. En été, un jeu d'échecs est installé à côté de la Chiesa Bianca et, dans le merveilleux paysage, chaque partie est un plaisir particulier.

Chaque année, au mois d'août, une exposition est organisée à l'église Bianca, qui s'est imposée comme partie intégrante de la vie culturelle de Maloja.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator 

Heures d'ouverture

Aucune information disponible

Directions

Approche

En voiture: Au milieu du village à l’Hôtel Schweizerhaus, la route mène directement à la Chiesa Bianca. Parking à l’Office de Tourisme. Il n’y a pas de parking en face de la Chiesa Bianca. En bus: Descendez au bureau de poste de Maloja et prenez la route directe après l’Hôtel Schweizerhaus en direction de Chiesa Bianca.

Contact

Responsable de ce contenu : Engadin Tourismus AG.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.