Chapelle Surselva

Kapelle Sogn Antoni da Padua, Degen/Rumein

Kirche Sogn Antonia da Padua, Rumein
Kapelle Sogn Antoni

Montrer 4 photos

Weiler Rumein

La chapelle Sogn Antoni à Rumein a été consacrée en 1672 par l’évêque Ulrich de Mont et appartenait autrefois à l’église de la vallée Sogn Vintschegn zu Pleif. Aujourd’hui, il appartient au monastère bénédictin de Disentis.
Clés disponibles.

Description

Clés disponibles auprès de Sabina Cajochen, tél. 0041 81 931 11 95

Jusqu’en 1891, la chapelle appartenait en tant que succursale de l’église de la vallée de Saint-Vincent de Pleif. Depuis 1712, cependant, il y a une aumônerie indépendante, qui est assurée par les conventuels Disentis. La construction de la chapelle a commencé en 1669 et s’est achevée en 1670. En 1672, la chapelle fut consacrée par l’évêque Ulrich de Mont.

Nef rectangulaire et chœur fermé sur trois côtés, construit au nord. Au-dessus du chœur, un tonneau combiné à une demi-coupole. Dans la nef, il y a des voûtes d’arêtes osseuses dans deux travées. Fenêtre cintrée. La tour se dresse sur le mur nord-ouest du chœur et a été construite en 1700. Fenêtres insonorisées cintrées, casque pointu élancé.

Le maître-autel est un édicule en bois à deux colonnes dans le style du début du baroque. Le retable représente Antoine de Padoue. Les autels latéraux en stuc forment des contre-équivalents au maître-autel et ont été construits vers 1700.
Sacristie : Un calice avec une base hexagonale et un nodus hexagonal de la première moitié du XVIIe siècle.
Cloches : Avec inscriptions 1738 et 1862, Grassmayr à Feldkirch.

(Recueilli par : Regiun Surselva)

Contact

Responsable de ce contenu : Surselva : tourisme.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.