Musée Davos Klosters

Klosterser Museums-Trilogie

Nutlihueschi Klosters
Museum Nutli-Hüschi (oua_45097484_image)

Montrer 13 photos

Museum Nutli-Hüschi (oua_45097485_image)

Trois musées sont réunis à Klosters : le musée d’histoire locale Nutli Hüschi, la Rohrmühle et la Schröder Schmitte.

Description

Plongez-vous dans l’histoire et le patrimoine culturel de notre région.
Le musée d’histoire locale de Nutli Hüschi (un « Hüschi » est une petite maison dans le dialecte de Prättigau) offre un portrait vivant de l’histoire, des coutumes et des métiers d’autrefois. Il a été construit en 1565 par Christian Nutli, utilisé comme résidence jusqu’au XIXe siècle puis transformé en musée. Aujourd’hui, elle offre l’opportunité de découvrir le mode de vie traditionnel et la construction du peuple Walser. En 1996, la maison a été complétée par une écurie. Dans la maison en bois, des meubles précieux, des outils et des jouets des XVIe et XVIIIe siècles sont exposés. Lors d’une visite – la meilleure chose à faire est de réserver une visite guidée* dans le dialecte authentique walser – vous ferez de nombreuses découvertes étonnantes et vous émerveillerez de la durabilité historique des différents matériaux.

La Rohrmühle, l’une des vingt usines estimées de Klosters, pourrait être préservée pour les générations futures comme le dernier témoignage de l’ancienne culture mécanique.

Lors d’une visite au Schröder Schmitte, vous découvrirez l’art ancien de la forge.

Ces trois musées forment la trilogie du musée Klosters. Une visite est indispensable pour ceux qui aiment l’histoire et la culture.

*Visites de musées :
Souhaitez-vous vous immerger dans la trilogie du musée Klosters avec un guide ? Voici un aperçu des possibilités :

Visite guidée du Nutli Hüschi (maximum 12 personnes par groupe pour CHF 70,00)
Visite guidée du Nutli Hüschi avec cuisson du pain au four à bois (CHF 12,00 par personne)
Visite guidée du Nutli Hüschi et de la Rohrmühle avec la cuisson du pain au four à bois (15,00 CHF par personne)
Visite guidée du Schröder Schmitte (max. 12 personnes par groupe pour CHF 70.00)

Le contact pour les demandes et réservations :
Mme Andrea Flütsch, directrice du musée, info@museen-klosters.ch, téléphone +41 78 752 66 93, www.museen-klosters.ch


Si vous souhaitez vous marier dans la vénérable Walserstube, veuillez contacter le bureau d’état civil de la région de Davos Prättigau :
zapd@praettigau-davos.ch, Téléphone +41 (0)81 414 32 80

Informations sur le mariage
Le musée Nutli Hüschi (ancienne maison d’habitation jusqu’au XIXe siècle) confère aux mariages civils un cadre familial.Sentiment de bien-être garanti! Le chaleureux salon du musée transmet son calme manifeste aux jeunes mariés et à leurs invités. Le Nutli Hüschi, son étable et ses environnements: tout un univers!

Responsable de l'organisation des mariages civils :
Bureau de l'état civil du Prättigau/Davos, Berglistutz 8, 7270 Davos. Numéro de téléphone et adresse électronique voir sous la rubrique contact.

Tarifs

Entrée au musée avec carte d’invité : CHF 5,00

Entrée au musée sans carte d’invité : CHF 8,00


Visite guidée du Nutli Hüschi (maximum 12 personnes par groupe pour CHF 70,00)
Visite guidée du Nutli Hüschi avec cuisson du pain au four à bois (CHF 12,00 par personne)

Visite guidée du Nutli Hüschi et de la Rohrmühle avec la cuisson du pain au four à bois (15,00 CHF par personne)

Visite guidée du Schröder Schmitte (max. 12 personnes par groupe pour CHF 70.00)

Heures d'ouverture

Musée Nutli Hüschi : mercredi et vendredi après-midi de 15h00 à 17h00

Fraiseur à tubes : par arrangement

Schröder Schmitte : sur rendez-vous (vendredi après-midi ou samedi)


Les horaires d’ouverture actuels sont disponibles ici : www.museen-klosters.ch

Contact

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.