Architecture Bergün Filisur

Paroduc de l’eau de terre

img_4kq_bhfhegga
Landwasserviadukt
Le viaduc de Landwasser est la structure de pont la plus grande et la plus spectaculaire du RhB et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Le pont non loin de Filisur est le point d’arrivée du sentier d’aventure ferroviaire.

Description

Bien que le viaduc de Solis soit le plus haut pont du chemin de fer rhétique, le viaduc de Filisur le dépasse en taille: à plus de 9000 mètres cubes, il a environ trois fois la masse du viaduc de Solis. La raison en est les piliers de 50 mètres de haut, qui ont été construits sans échafaudage et qui se succèdent tous les 15 mètres en raison de la portée relativement étroite des arches. La raison de cette travée étroite est que le viaduc décrit une courbe d’un rayon de seulement 100 mètres.

Comment la structure pourrait-elle être construite sans échafaudage? Il a été décidé d’abandonner l’idée de tours d’échafaudage en raison du danger posé par les inondations. Au lieu de cela, deux ponts roulants ont été utilisés, dont les tours de fer ont été continuellement construites dans les piliers. La vue imprenable sur le viaduc permet aux aspects techniques de s’estomper en arrière-plan. Le pont de 136 mètres de long ne fait pas seulement un virage élégant sur la vallée sauvage ci-dessous, mais aussi au sud-est, il va dans la falaise abrupte, dans un tunnel de 200 mètres de long.

Directions

Approche

Filisur, gare

Carte

Responsable de ce contenu: Bergün Filisur Tourismus.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.