Event Flims Laax Falera

Crap Grisch und Segnesboden

Crap Grisch und Segnesboden (gdl_666991430_image)
Crap Grisch und Segnesboden (gdl_666991431_image)

Montrer 4 photos

Crap Grisch und Segnesboden (gdl_596708011_image)
Alp Nagens - Grauberg - Crap Grisch - Unterer Segnesboden - Segneshütte - Alp Nagens

Description

Date
15.07.2026 de 09:30 à 17:00 heures
Prix
80 Fr. / tarif réduit 40 Fr. (Association Geopark Sardoma)
plus ticket pour le car postal de Laax Bergbahnen à Nagens H/R
Lieu
Alp Nagens
Organisateur
www.wandernatur.ch

Après une courte montée en direction du Grauberg, nous bifurquons vers un point de vue sur le Crap Grisch.
Nous marchons un peu sur le chevauchement principal de Glaris, où des roches vieilles de 280 millions d'années se trouvent sur des couches plus récentes.
repose sur des couches plus récentes. Nous avons une vue panoramique sur le chevauchement principal et sur le Seg.
nesboden. L'histoire de la Terre, la formation des montagnes et les roches sont les points forts de la première partie de l'excursion.
Après un pique-nique de midi, nous descendons sur l'Unterer Segnesboden. Sur le Segnesboden, nous traversons des
les méandres de l'eau et profitons de la beauté de cette plaine alluviale alpine et de ce paysage marécageux d'importance nationale.
d'importance. Nous passons devant une cascade et retournons à l'Alp Nagens en passant par la Segneshütte. Nous faisons une pause à la Segneshütte et passons en revue l'histoire de la Terre (biosphère et géosphère).

Informations sur la randonnée :
- randonnée de montagne de difficulté moyenne ; échelle de randonnée du CAS T2 (2 courts passages T3, avec sécurité par corde)
- temps de marche pur 3 1⁄2 h ; durée de la visite guidée 5-6 h ; montée 330 Hm, descente 500 Hm ; distance 10.5 km
- point culminant : 2.420 m d'altitude (Crap Grisch)
- Lieu de rendez-vous : 09:30 arrêt Laax Bergbahnen (car postal vers Alp Nagens)
- Départ : vers 17:00 à l'Alp Nagens

Équipement :
- Equipement de randonnée en montagne ; bonnes chaussures avec semelles profilées, vêtements de pluie / parapluie
- appareil photo
- Pique-nique, boisson (possibilité de se restaurer l'après-midi à la Segneshütte ou à l'Alp Nagens)

Prestations :
- Visite guidée par un GeoGuide Sardona formé.
- Informations sur la nature, le paysage, la géologie, le géoparc, le patrimoine mondial de l'UNESCO, l'histoire de la Terre

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : www.wandernatur.ch.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.