Event Chur

UND IMMER SINGEN DIE AHNEN MIT

UND IMMER SINGEN DIE AHNEN MIT (gdl_907130240_image)
PRODUCTION ANNIVERSAIRE « 20 ANS DE POSTREMISE » / la mezzo-soprano grisonnante Maria Riccarda Wesseling à la recherche de son fonds intérieur. Avec le virtuose de l’accordéon Goran Kovačević.

Description

Date
28.05.2026 um 19:30 Uhr
30.05.2026 um 19:30 Uhr
02.06.2026 um 19:30 Uhr
Prix
CHF 45.00 / 25.00 / 5.00
Lieu
Postremise
Organisateur
Postremise

Récit scénico-musical de Maria Riccarda Wesseling & Goran Kovačević

Qu’est-ce qui motive une chanteuse de renommée internationale à apporter son histoire personnelle sur scène ?
À l’occasion du 20e anniversaire du Postremise, UND IMMER SINGEN DIE AHNEN MIT est une nouvelle production interne de Maria Riccarda Wesseling et Goran Kovačević. L’œuvre illustre parfaitement le profil artistique du musée : minutieusement documentée, formellement libre et indépendante en termes de contenu.

Dans ce livre, la mezzo-soprano Maria Riccarda Wesseling, originaire des Grisons, se pose une question fondamentale concernant sa biographie artistique :
« J’ai toujours interprété pour les autres – mais quelle est ma propre musique ? »
Avec l’accordéoniste Goran Kovačević, elle entreprend un voyage personnel et en même temps ouvert vers ses racines musicales.
Les souvenirs des célébrations familiales, où des chansons folkloriques étaient chantées avec une grande dévotion, s’y retrouvent ainsi que la proximité sonore des traditions balkaniques, la gravité terrestre de la tarentelle ou les traces d’une histoire familiale mouvementée, peut-être nomade. Des souvenirs apparaissent sur scène, ressemblant à de petites portes vers le passé ; Des fragments qui se rassemblent progressivement pour former une image à plusieurs niveaux de leur identité.
Les questions que la pièce pose – sur l’origine, le son intérieur et la fondation artistique – sont abordées avec sérieux, sans perdre de vue l’humour, la légèreté et l’inexpliqué. Le résultat est une toile poétique de réflexion, de narration et de geste musical.
Musicalement, Wesseling et Kovačević évoluent librement à travers différents espaces sonores. Des échos classiques se tiennent à côté de la musique folklorique suisse, des rythmes des Balkans, des traces de jazz et des éléments de musique contemporaine.

UND IMMER SINGEN DIE AHNEN MIT, a été développé dans le Postremise et combine le plaisir de l’expérimentation artistique avec une recherche minutieuse. Cette production marque un accent particulier pour l’année anniversaire de la maison.

Lieu de la manifestation

Responsable de ce contenu : Postremise.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Guidle Logo

Ce site utilise le contenu de Guidle.