2-Tagestour T4, Cavardirashütte

Difficile
21.7 km
9:00 h
912 m
1866 m
Blick auf den Oberalpstock
Start in Caischavedra

Montrer 8 photos

Pause am Lag Serein

Randonnée alpine sur le Brunnigrat et le glacier Brunnig jusqu’à la Cavardirashütte

Technique /6
Condition 5/6
Point le plus haut  2740 m
Point le plus bas  967 m
Meilleure saison
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Start
Caischavedra
Destination
Camona da Cavardiras
Coordonnées
46.704531, 8.815165

Details

Description

Jour 1: De Caischavedra, l’itinéraire nous emmène à travers une petite tourbière surélevée et à travers des rosiers alpins pour prendre du retard sur Serein, un œil clair et bleu au milieu d’alpages verdoyants. De là, nous passons à un sentier de randonnée alpin balisé bleu et blanc. Le paysage devient plus rocheux et les derniers mètres jusqu’au col de Brunni demandent toute notre force et notre concentration. Nous devons même être libérés du vertige lorsque nous nous accrochons à des cordes de l’autre côté et descendons sur des échelles aérées jusqu’au glacier. Nous sommes heureux de notre bouton, avec lequel nous attachons un coup de pied sur le glacier aperen de temps en temps. Les marques du gardien de la cabane nous conduisent autrement en toute sécurité sur le glacier presque gelé jusqu’à la cabane Cavardiras.

Jour 2: Nous continuons notre randonnée et descendons vers l’est dans le Val Cavardiras. La vallée est toujours dans les montagnes, elle est rocheuse et stérile dans la première partie, mais a bientôt des taches vertes et des alpages. À la transition du Val Cavardiras au Val Russein, nous atteignons une large route naturelle. En dessous du réservoir de Barcuns, nous ne devons pas manquer la jonction vers Cumpadials et Sumvitg. Nous atteignons donc le village et la gare après environ 40 minutes. Le train nous ramène à Disentis.

Conseil d'initiés

La nuitée doit être enregistrée. Si nous transportons un peu de fruits ou légumes frais, les gardiens de la cabane seront très reconnaissants.

Avis de sécurité

En juillet/août, le Brunnifirn est encore gelé, mais plus tard la plupart du temps sans neige et glacé.

Équipement

À la fin de l’été, un bouton ou des crampons légers sont recommandés.

Les bâtons de randonnée sont également de bons outils sur cette randonnée.

Directions

Depuis le restaurant panoramique de Caischavedra, nous suivons l’itinéraire le plus court en direction de Lag Serein. Ici, nous bifurquons vers le refuge alpin sur le sentier de randonnée alpin balisé bleu et blanc en direction de Brunnipass. Par le col de Brunni, nous traversons l’étroite crête et descendons vers Brunnifirn. Maintenant, nous suivons les marques du gardien de la cabane sur le glacier firnten jusqu’à la cabane. Sur des sentiers de randonnée balisés, nous continuons à travers le Val Cavardiras vers Val Russein où nous couvrons un plus long tronçon de chemin sur un chemin de terre. Au-dessous de Barcuns, nous tournons à gauche sur le sentier menant à Cumpadials et Sumvitg. La gare rhétique est située entre les villages de Cumpadials et Sumvitg. Le train circule toutes les heures dans les deux sens

Approche

Transports publics

En train de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire jusqu’à l’arrêt Acla da Fontauna. A pied env. 5 minutes de la station de vallée Disentis 3000

Informations sur l'arrivée

En voiture de Lucerne par le col de l’Oberalp ou de Zurich via Coire à Disentis, station de la vallée Disentis3000

Parking

Parking à la station de la vallée du téléphérique (gratuit)

Responsable de ce contenu : Sedrun Disentis Tourism SA.
Ce contenu a été traduit automatiquement.

Outdooractive Logo

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.