323 Alp Valpun

Kirchlispitzen, Schweizertor und Drusenfluh (von links)
Stelsersee und Stels

Seerosen auf dem Stelsersee

Ce circuit fait battre le cœur des motards plus vite : vue panoramique sur la chaîne du Rätikon sur l’Alp Valpun. Avec une belle descente Stoffenburg retour au point de départ.

Pany, arrêt CarPostal
Schiers, gare
46.928567, 9.772091

Description

De Pany, vous suivez une route alpine avec une pente modérée vers Bova et Alp Valpun, le point culminant de la visite. Là, la belle vue panoramique sur la chaîne Rätikon s’ouvre. Sur un sentier unique bien navigable, vous roulez maintenant vers l’ouest en direction de Stels, toujours avec une vue magnifique. De la maison de montagne « Zum See », vous suivez la route goudronnée normale jusqu’à Schiers.

Alternativement, tournez à gauche à Crals et suivez le tour en VTT 323 Alp Valpun pour atteindre le début du sentier unique populaire « Stoffenburg » par une route naturelle.

Laissez votre vélo en haut du chemin et marchez le dernier tronçon jusqu’au lac Stels. Il y a des nénuphars et un bel espace barbecue pendant la saison de floraison.

Pany - Alp Valpun - Stelserberg - Stels - Fajauna - Schiers

Par l’A13 jusqu’à Landquart, continuer sur la B28 jusqu’à Küblis, puis suivre la Luzeinerstrasse à gauche (vers le nord) jusqu’à Pany. A l’entrée du village, tourner à gauche en direction de la remontée mécanique/piscine.

Eté comme hiver : remontées mécaniques P41, P42 Güggelstein, piscine P43, parking payant. Il peut être payé en espèces, Parkingpay-App, Easy-Park ou TWINT.

Responsable de ce contenu : Prättigau Marketing.