757.02 Ancienne route d'Avers étape 2
Montrer 8 photos
Cette étape est marquée par de magnifiques ponts en arc et des murs imposants en pierre naturelle, des maisons walser typiques ainsi que par la flore et la faune alpines exceptionnellement riches de la haute vallée.
Details
Description
En direction d'Innerferrera, de magnifiques ponts en arc et des murs de soutènement imposants en pierre naturelle ainsi que des tombini (évacuations d'eau) garantissent qu'il n'y ait jamais d'ennui. À Avers-Cröt, le chemin monte raide et mène sur le bien conservé pont de la Crester Rhein et deux autres ponts en pierre historiques appelés Furra jusqu'à Avers-Cresta. Depuis Avers-Cresta, on a un premier aperçu de la haute vallée avec ses maisons walser dispersées dans la vallée, dont certaines ont plus de 400 ans. Les traditions walser sont encore aujourd'hui préservées et le dialecte walser est parlé.
Conseil d'initiés
Une visite du musée minier d'Innerferrera est recommandée. Il y a des possibilités de restauration à Innerferrera, Cröt, Cresta, Juppa et Juf.
Équipement
Chaussures solides et vêtements imperméables recommandés.
Directions
Innerferrera - Campsut - Cröt - Cresta - Pürt - Am Bach - Juppa - Juf
Approche
Transports publics
Tous les villages sur le parcours sont accessibles en CarPostal. Plus d'informations sont disponibles dans le horaire en ligne des CFF.
Informations sur l'arrivée
Sur l'autoroute nationale A13/E43, prendre la sortie no 26 en direction d'Avers-Juf/Ferrera. Ensuite, suivre la signalisation vers Ferrera sur la route cantonale. Planifie ton arrivée avec le planificateur d'itinéraire Google.
Parking
Des places de parking sont disponibles près du pont au sud d'Innerferrera (emplacement Google Maps).
Responsable de ce contenu : Viamala : tourisme.

Ce site web utilise la technologie et le contenu de la plateforme Outdooractive.