A la riva dal Rom Sta. Maria - Tschierv

A la riva dal Rom

Beau sentier pour les amoureux de la nature le long de la seule rivière de vallée préservée en Suisse. Des paysages fascinants et des prairies fleuries enrichissent la piste.
Sta. Maria, arrêt de bus postal Posta
Tschierv, arrêt CarPostal Biosfera
46.602063, 10.424921

Description

Depuis le centre du village de Sta. Maria, nous suivons les panneaux indiquant Muglin Mall. Après le moulin, nous rencontrons le ruisseau Rombach. Le sentier serpente le long du ruisseau jusqu’à la vallée. Après environ 1,5 km, le sentier bifurque vers la gauche et sort de Valchava. Avant la route de la vallée, nous bifurquons vers la droite sur un pont. Il y a une source d’eau minérale sur la gauche après le pont. Ensuite, nous marchons jusqu’au centre de ski de fond. Le sentier traverse la plaine de Fuldera. Après avoir traversé le ruisseau Rombach, nous continuons à travers une forêt inondable. Après le métro de la route principale, nous allons sur une grande plaine le long de la rivière. Ensuite, nous traversons la route à Tschierv Orasom et suivons à nouveau le Rombach. Ici, vous pouvez terminer la visite avec une boisson rafraîchissante sur la terrasse ensoleillée de l’Hôtel Al Rom.

Si vous le souhaitez encore, marchez jusqu’à la partie ancienne du village de Tschierv, traversez le centre du village et suivez le petit ruisseau dans la zone de la source. Ici, vous pouvez vous rafraîchir les pieds dans l’eau de source fraîche.

• Meier-Beck Sta. Maria
  • Centre commercial Muglin
  • Source d’eau minérale au-dessus de Valchava
  • Des habitats uniques le long du ruisseau Rombach
  • Arrêt à l’Hôtel Al Rom

La visite a été évaluée dans des conditions météorologiques favorables, il est impératif que les conditions météorologiques actuelles et les prévisions météorologiques soient respectées avant de commencer la visite.

Appel d’urgence :

144 Appel d’urgence, premiers soins

1414 Sauvetage en montagne REGA

112 Appel d’urgence international

Équipement de trail running, assez à boire et collations

De l’arrêt de car postal Sta. Maria, posta sur le sentier de randonnée jusqu’à Rombach. De là, le sentier est clairement balisé avec les panneaux 801.

• Avec le chemin de fer rhétique (de Coire, Landquart/Prättigau, de la Haute ou de la Basse-Engadine) toutes les heures jusqu’à Zernez.
  • Continuer en CarPostal depuis Zernez ou depuis Val Müstair et Mals toutes les heures jusqu’à Sta. Maria, cumün

• Du nord: via Landquart - Klosters en transport en voiture à travers le tunnel de la Vereina (Selfranga - Sagliains) ou via le col de Flüela à Zernez sur la H27. De Zernez sur la H28 en direction de Val Müstair à Sta. Maria, cumün (45 minutes du portail sud de Vereina).
  • De l’est : via Reschenpass (Nauders) sur la SS40 jusqu’à Mals. De Mals sur la SS41 à la frontière suisse jusqu’à Sta. Maria, cumün.
  • En venant du sud : Via Bolzano et Merano sur la SS40 jusqu’à Malles. De Mals sur la SS41 à la frontière suisse jusqu’à Sta. Maria, cumün.